Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Free Agents

Aller en bas 
+2
Gilles_G
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:08

J'ai peut être zappé quelques chose mais pour les free agents, c'est comme au foot US : on fait une demande par semaine et on dit ensuite si on le conserve ou pas ? Cela a t-il un coût en terme de PE ?

PS : désolé si cela a déjà été dit ou inscrit dans les règles mais j'ai pô trouvé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:34

Il me semble que, mais je peux me tromper :

- On a le droit à 3 FA par journée
- On ne peut plus prendre de FA après la 5ème journée
- Si on embauche un FA, il ne nous coute rien.

Voilà les Règles :
En saison régulière, une équipe peut recourir à des Free Agents en cas de blessure ou pour dénicher la perle rare.
La demande est toutefois limitée à 3 Free Agents par journée, qui seront répartis de la même manière que ci-dessus.
En cas de blessure longue de l’un de ses joueurs (2 semaines ou plus), l’un des meilleurs Free Agent disponible de même poste lui sera affecté
automatiquement. Cette affectation est prioritaire sur les demandes de Free-agents.
Au retour du titulaire, le Free-Agent réintègrera laliste, sauf si le coach emet le souhait de la garder dans son effectif. Cet effectif ne pourra jamais dépasser 12 joueurs valides.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:44

Ca a été quoi le mode de tirage des FA ? Parceque quand on voit que la plupart des FA déja distribué sont meilleurs que les meilleurs joueurs de chaque equipe nouvelement créé, fallait esperer avoir plein plein de blessé en J1 .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:06

C'est que la remarque à Mouss est constructive... J'ai un peu halluciné en voyant les joueurs que j'ai eu suite au tirage des FA...
Revenir en haut Aller en bas
pascal P




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Malabo
Date d'inscription : 10/01/2007

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:00

J'a i également trouvé que les FA étaient trop forts. Shocked
On compte les moindres PE pour la création d'équipe,... et mes joueurs que je voyais être l'avenir de l'équipe vont être relégués en FA...

Je voyais plutôt les FA comme des remplaçants, avec quelques perles qui seraient presque au niveau de nos meilleurs joueurs. Basketball

Si mes joueurs ne se blessent pas au prochain match, je les pousse dans l'escalier lol!

mais que cela ne décourage pas notre vénérable arbitre king
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:22

C'est vrai que les FA sont forts, voir très forts.
Néanmoins, c'est un début de partie, donc nous sommes limités dans l'attribution de nos PE. On crée des stars. Et il y en a sur le carreau, que nous pouvons récupérer.
Perso, je récupère un excellent C, en remplavement de ma star, C, bléssée, mais cette perle qui arrive, outre ses niveaux et compétes, est à 6 en Ag. Donc, tout est relatif.
J'avais un bon PF demandé comme FA, bon en taille et Ag, mais avec 4-2-1, le temps de le former, il n'en vaut pas la peine. scratch
C'est comme notre petite soeur, la NBA, (voir l'inverse). Les FA sont la semence des sports US. Et la notion de coaching prend ici toute son importance. pig
Donc, haro sur les FA, les effectifs que l'on a, sont a remodeler, et vivement la saison II. Là, il n'y aura plus de surprises.
C'est comme dans toute simul débutante, au début, il y a ceux qui jouent le court terme, et ceux qui visent la saison III, voire IV.
On ne changera surement ce concept.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:54

Fred, perso je trouve ca tres naze le fait que les FA soit tres fort , parceque les gens qui comme moi n'ont pas pris de FA ou qui n'ont pas eu de blessé >1 journée, l'ont dans le baba et ce pour toute la saison ! Sad
Je me suis cassé la tete a faire une des meilleurs equipes (cf masse salariale) et tout ca pour rien car c'est juste les jets de blessures (plus t'en a, mieux ce sera) qui vont definir la meilleure equipe . Alors limité ce super jeu juste a ce jet c'est completement naze . dsl d'etre aussi franc mais je suis bien degouté .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:14

Je ne fais qu'appliquer les règles créées par Fred. Maintenant on peut la modifier en : si blessure > 2 matchs,
A- un FA de salaire équivalent ou légèrement inférieur est envoyé pour remplacer.
B- Un joueur de niveau inférieur ou égal (donc d'une grosse buse jusqu'à un type équivalent)
C- Un joueur de même poste est tiré au sort.
D- Règle inchangée

VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Quelques chiffres sur les salaires des FA   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:35

Salaire minimum : 6,3
Salaire maximal : 48

Salaire moyen : 17,5
Salaire médian : 15,4

29 FA/250 ont un salaire > 30
45 FA/250 ont un salaire < 10

Maintenant, n'oubliez pas le salary cap de 280 $ : autrement dit le total de vos salaires ne doit pas dépasser cette somme.

Je comprends vos inquiétudes. On refera le point après une demi saison.
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:06

Pour répondre à Mouss, c'est vrai qu'il y a matière à discuter.
Mais j'ai deux blessés, dont mon meilleur joueur, mis sur l'Injury List.
Je chope un bon remplaçant, suite à cette blessure, et ensuite, j'en engage un que j'avais demandé.
Perso, malgré ce "bon tirage" de FA, j'ai ausi des doutes sur mon prochain match avec 2 titulaires out.
On fera le point d'ici quelques journées, ou je pense cela sera rééquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:19

Olivier K a écrit:
29 FA/250 ont un salaire > 30
je pense que c'est ce chiffre qu'en debut de partie (que des equipes neuves) qu'il faut corriger .il faudrait en pourcentage autant de FA au salaire >30 qu'il n'y en a dans les equipes . a la creation il devait y en avoir avoir 5 ou 6 pour 168 joueurs (les buddha n'en ayant pas ...).
Apres pour les autres saisons avec des equipes qui ont deja progressé, les pourcentage de la regle que Fred a pondu devrait etre bon .
Maintenant avec le salary cup (j'avais pas pensé a ca) ca va limiter le nombre de gros salaire donc ca va , le equipes n'ayant pas eu de blessé a cette journée ou a la prochaine , ou n'ayant pas le bol de tomber sur 1 des 29 FA , auront le tps de se rattraper , meme si c'est ennuyant pour le home rating.
En tout cas merci Oli pour ce jeu , j'adore vraiment , c'est peut etre pour ca que je me suis un peu enervé sur le message precedent , dsl .
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:22

Mais tu t'énerves pas Mouss ! On te comprend, tu te prends au jeu, en espérant qu'il en soit de même du côté de Kansas City tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:26

Fred Nantes a écrit:
Mais tu t'énerves pas Mouss ! On te comprend, tu te prends au jeu, en espérant qu'il en soit de même du côté de Kansas City tongue

lol!
Very Happy
Les buddha de Boston sont né pour vaincre (si si j'vous jure c'est un moine qui me l'a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:03

Je pense qu'il faut voir à l'usage, comme le propose Olivier.

C'est vrai que j'ai eu un joueur à 46, donc franchement un bon joueur, mais vu l'augmentation de mon salary cap, je suis en train de me poser la question si ca va être gérable en fin de saison du moins pour moi. Je me vois bien en train de plus pouvoir dépenser de PE car sinon je dépasse... En même temps ca me forcera aussi a proposer des échanges que dans l'absolu je ne ferais pas. Je me rappelle plus, mais on a le droit de faire des échanges après la journée 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Agents Empty
MessageSujet: Re: Free Agents   Free Agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les free agents
» Pourquoi pas des Free agents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: GBA - Gazetoland Basketball Association :: GBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser