Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Pourquoi j'accroche pas ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Pourquoi j'accroche pas ... Empty
MessageSujet: Pourquoi j'accroche pas ...   Pourquoi j'accroche pas ... Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:14

Plusieurs points me laissent perplexe.
Tout d'abord, le Futsal est un jeu de technicien, sans contact et très tactique. Razz

Pour en revenir aux mails de Denis, je trouve abérant que comme tactique on utilise fair play, jeu dur ou très dur. Cela va à l'encontre du concept de ce sport, je rappelle, contact interdit... pig

Deuxiémement, vu le faible nombre de joueur sur le parquet (4 le GB ayant un autre rôle), on arrive plus, à mon sens dans le concept GBA, ou on fait action par action, donc homme contre homme.

Ensuite, et j'en reviens au niveau tactique, on doit pouvoir posséder plusieurs options de jeu (aile, tir de loin, pénétration) pour donner du piment au match en lui-même.

Cela débouche peut-être sur la création plus complexe d'un joueur, avec, comme en basket, des caractéristiques propres au poste occupé (2 ailiers, un arrière et un pivot).

Dernièrement, ce sport étant logiquement" fair play", pourquoi mettre une agressivité, souvent énorme aux joueurs ?

C'est donc surtout au niveau de la gestion du match en lui même que cela me bloque. Quant à l'aspect gestion, ce n'est qu'un plus. Reste à savoir si tout cela est faisable sur le match en lui-même (pourquoi ne pas le diviser en 2 mi-temps avec possibilité de changement tactique à la pause).

Voilà, j'ai dit... geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi j'accroche pas ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'accroche pas ...   Pourquoi j'accroche pas ... Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:21

ne connaissant pas le futsal, je ne me suis jamais projeté "comme pour de vrai" ... surtout que "comme pour de vrai" avec des Orcs, des Nazguls et autres Balrog, ce n'est pas évident Laughing
J' ai donc lu les règles de la simul comme des régles d'un jeu "quelconque" et essayé de les assimiler au mieux sans penser à la réalité du sport.
Je n'ai donc pas de problème à accrocher de ce coté là.

mais, je comprends Fred ; si un jour une simul de volley voit le jour, j'aurai peut-être bcp de difficultés à m'y projeter car elle ne sera jamais assez réaliste pour un volleyeur comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi j'accroche pas ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'accroche pas ...   Pourquoi j'accroche pas ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:26

J'ai créé cette simulation afin qu'elle soit gérable, tant par les joueurs que pour moi en tant qu'arbitre et concepteur du programme d'arbitrage.
Tes propositions, Fred, tiennent la route mais complexifient le truc.
On en revient toujours au même débat du jeu facile mais simpliste contre la simul proche de la réalité mais ingérable. Il convient de trouver le juste milieu.
En tant que GM, je m'amuse à arbitrer le foot US et le futsal mais je ne voudrais pas du soccer, trop complexe, surtout sans programme. Crying or Very sad
Pour le "jeu dur", on peut toujours chipoter sur les termes mais cette tactique permet de déterminer la propension d'une équipe à "mettre le pied" et un joueur d'agressivité 10 ne va pas systématiquement casser du tibia...
Je comprends cependant tes arguments, Fred, et je rejoind l'avis de Phil. J'ai jadis tenté de simuler du baseball mais j'y ai renoncé: l'attrait de ce sport réside dans des détails difficilement simulables. Et je ne rendais pas service à ce sport avec ma simul. Je l'ai donc arrêtée, même si certains y trouvaient leur compte... pale
Donc, voilà, pour le futsal, je ne peux aller plus loin que ce que je propose. Si cela permet à des coaches de s'amuser, tant mieux. Mais je ne peux malheureusement faire le plaisir de tous... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi j'accroche pas ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'accroche pas ...   Pourquoi j'accroche pas ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:34

ah ! le baseball !!
je m'en souviens encore ... surtout que c'était la 1° simul où j'avais une chance de finir champion quand cela s'est arrèté Evil or Very Mad
et j'ai toujours les CR et les règles dans un carton Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'accroche pas ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'accroche pas ...   Pourquoi j'accroche pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'accroche pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un GB de niveau 23 ?
» Pourquoi pas des Free agents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LFSTM - Ligue de Football en Salle de la Terre du Millieu :: LFSTM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser