Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Règle pressing

Aller en bas 
+2
Alex Bruges
Christophe (Bordeaux)
6 participants
AuteurMessage
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:36

Je vois que t'as mis une nouvelle photo...
Eh, toi...tu prends l'apéro? (cfr Camping) Wink

Pas d'accord avec ta proposition pour le pressing. Si on supprime le HJ, cette tactique n'aurait plus aucun intérêt. En effet, tu as oublié un désavantage important de la tactique du pressing: on a aucun joueur libre (puisque notre seul joueur libre est notre AV qui joue le pressing et ne se créera que son occasion automatique).
Tandis que dans les autres tactiques, si l'adversaire joue LB balayage, on va avoir un joueur libre qui va se créer beaucoup d'occasions (4 si DF, plus encore si MT ou AV).

En résumé, avec ta proposition, si je compare la tactique pressing par rapport à la tactique 1 et LB marquage, on a:
-avantage: on diminue % LB adverse (disons de 18% si l'on ne veut pas consacrer trop de bonus à notre AV qui ne se créera qu'une occasion)
-mais notre % d'arrêt LB=0% contre ~18 à 22% si l'on joue LB marquage
=> ce que l'on a gagné d'un côté, on le reperd de l'autre

-en défense, ce sera similaire dans les 2 cas
-en attaque par contre, on sera largement perdant si l'adversaire joue avec LB balayage puisque notre seul joueur libre sera l'AV qui ne se crée qu'une seule occasion

Conclusion: si on supprime le % HJ dans le cas du pressing, cette tactique devient pour moi à oublier.
Par contre, dans la règle actuelle, je trouve qu'elle est équilibrée, avec ses avantages et inconvénients.

La preuve d'ailleurs que la règle actuelle n'est pas si favorable: peu de coaches jouent la tactique pressing.

Voilà pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:08

Je suis assez d'accord avec Christophe, mais aussi avec Fred tongue quand il dit que le HJ n'a pas de raison d'être. Effectivement, on presse dans le camps adverse et pq le HJ pour nous ?
Ca reste ambigu a transposer dans la réalité.
D'un côté, on perd des occases faciles et on a le HJ, mais de l'autre on n'a pas de LB donc on est plus friable.
Il ne faut peut-être pas supprimer le HJ comme le veut Fred mais adapter cette tactique (réduire le HJ aux seuls AV adverses ?).
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:36

ouaip, dacord aussi avec Christophe , et je rajouterai que avec un AV 15 qui joue le pressing comme tu le dis Fred, les AV sont HJ a 30% et les MT a 15% ...... alien
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:42

Ouais, peut-être donc limiter soit les joueurs pouvant être HJ, ou le niveau de l'AV...quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Pressing or not pressing   Règle pressing Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:21

Fred Nantes a écrit:
Ouais, peut-être donc limiter soit les joueurs pouvant être HJ, ou le niveau de l'AV...quoique...

Et bien que d'emotions en lisant la problématique du pressing :
primo, je croyais que le HJ etait déjà finit car les règles version champoiinat actuel ne reprend pas le point relatif au HJ !!!!
Secundo, il faut quand même bien avouer que le HJ et le pressing ça n'a pas de sens !!! la tactique 3 du HJ perd de son charme alors ...
Moi je propose de booster le % de réduction sur le LB adverse et de supprimer le HJ... Je propose le NIV *1,5 ... Q'uen pensez-vous ? C'est un bon conpromis, non ? C'est plus proche de la réalité car un AV qui presse un Lb est vraiment un point fort du jeu moderne et l'effet actuel est trop faible !!!! Mainteant il faut intedire de mettre des joueurs âge 0 en A mais ça ça dépasse le cadre de la problématique du HJ ...
Fred, on va interdire les âges 0 et 1 sur le terrain en A ???? afro
A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:25

Sylvain rejoint mon point de vue sur l'ambiguité HJ et Pressing sur le LB adverse.
D'un autre côté, Christophe n'a pas tort.
Il reste juste de trouver le juste milieu..
Cogitez... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:31

ah ben j'comprend mieux Sylvain Very Happy
et j'suis assez dac avec ce qu'il propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:51

D'accord avec Fred et Sylvain sur le principe (c'est vrai que le HJ n'a pas de sens très logique en tactique pressing), mais il faut quand même veiller à garder la tactique 4 attrayante.

=> je proposerais une des deux propositions suivantes:

-on supprime le HJ mais le % de réduction sur LB adverse passe à 2x niveau de l'AV démarqué, valable même si le LB adverse joue en marquage

-on supprime le HJ, % de réduction sur le LB adverse inchangé (1x niveau de l'AV, mais valable aussi sur LB marquage) mais plus de limitation sur le nombre d'occasions de l'AV démarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jycey -Belgrade-

Jycey -Belgrade-


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:25

Doubler le % de réduction sur LB est beaucoup trop... Ceci reviendrait à dire que chaque occasion se terminerait presque à coup sûr devant les buts...qui plus est, si le HJ n'existe plus, cela voudrait dire que l'équipe employant cette tactique pourrait jouer le Marquage....

Par contre, le seconde idée me parait bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Jycey -Belgrade-

Jycey -Belgrade-


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:25

heu...le balayage je voualis dire... désolé... :op
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:03

Jycey, moi ce que je voulais dire dans mon dernier message ci-dessus, c'est qu'on supprime le HJ pour la tactique 4 mais on n'a pas non plus de LB dans cette tactique ! Autrement dit toutes les occasions de l'adversaire se retrouveraient alors directement face à notre GB.

C'est pour cela qu'il faut alors des compensations suffisantes comme proposé ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jycey -Belgrade-

Jycey -Belgrade-


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:21

Mais dans ce cas, c'est l'adversaire qui est avantagé parce que ça revient presque à dire que chaque occasions se terminera devant le but...Or l'adversaire aura l'avantage de profiter de sa tactique (Fighting Spirit, Jeu par les ailes,...)...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:54

Moi je maintiens ma version: 1,5 X le niveaude l'AV, ça donne le côté attrayant sans pour autant tout boulverser tactiquement parlant !!!

Par contre si ce n'est pas trop difficle à gérer pour les arbitres, gardons 1X le niveau et calculons le nombre reél d'occas que l'av qui presse se crée et divisons le par 2 , qu'en pensez-vous ? un autre bon compromis ?
Allez bonne semaine à tous ,
Sylvain jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jycey -Belgrade-

Jycey -Belgrade-


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:03

Pour quoi...
J'ai uen autre propostion: l'AV enlève 1x son niveau au LB adverse et ne se crée que son occasion automatique mais son équipe peut jouer avec un LB (fini le HJ)...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:18

100% d'accord avec cette dernière proposition de Jycey qui me paraît excellente ! Very Happy

Cette proposition est très bien équilibrée pour rendre la tactique 4 réellement attrayante mais sans être trop favorable non plus.
(ne pas oublier en effet qu'en tactique 4, notre homme non marqué est l'AV qui ne se crée que son occase auto => perte d'occasions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle pressing Empty
MessageSujet: Re: Règle pressing   Règle pressing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle pressing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique 4 - Le Pressing
» proposition d'evolution de regle sur la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Champion's League :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser