Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 proposition d'evolution de regle sur la fatigue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:26

Salut
ca me trotte dans la tete depuis un moment alors voila , je pense qu'il faut relier la fatigue a l'age des joueurs car c'est beaucoup plus realiste, un jeune recupere plus vite qu'un vieux , il devrait perdre moins de pts de fatigue , voici la regle actuelle :
Touchdown-règles 5.1 a écrit:

- Si le joueur a disputé un quarter, son pourcentage reste inchangé.
- Si le joueur a disputé deux quarters, son pourcentage baisse de 1.
- Si le joueur a disputé trois quarters, son pourcentage baisse de 2.
- Si le joueur a disputé quatre quarters, son pourcentage baisse de 4.

je propose une formule de ce genre :
- Si le joueur a disputé un quarter, son pourcentage reste inchangé.
- Si le joueur a disputé deux quarters, son pourcentage baisse de 0+age/4 (arrondi au superieur)
- Si le joueur a disputé trois quarters, son pourcentage baisse de 1+age/3 (arrondi au superieur)
- Si le joueur a disputé quatre quarters, son pourcentage baisse de 2+ age/2 (arrondi au superieur)
et un tableau plus parlant (le chiffre a l'intersection indique la perte de % defatigue):
------- age ! 0 ! 1 ! 2 ! 3 ! 4 ! 5 ! 6 ! 7 ! 8 ! 9 !
2 QT Joué ! 0 ! 1 ! 1 ! 1 ! 1 ! 2 ! 2 ! 2 ! 2 ! 3 !
3 QT Joué ! 1 ! 2 ! 2 ! 2 ! 3 ! 3 ! 3 ! 4 ! 4 ! 4 !
4 QT Joué ! 2 ! 3 ! 3 ! 4 ! 4 ! 5 ! 5 ! 6 ! 6 ! 7 !

Vous en pensez quoi ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:30

Personnellement, je dirais pourquoi pas, c'est une idée.
Mais le soucis avec un tel système, c'est que l'effectif va tourner beaucoup moins, et donc les matchs seront plus courus d'avance, enfin je suppose. On risque d'avoir moins de surprises lors des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:18

L'idée est bonne mais je pense surtout à nos arbitres (quel fayot je fais lol! ) : cela n'alourdirait pas l'arbitrage qui tourne actuellement comme un coucou suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:36

a priori, je ne suis pas pour ... et certainement pas avec ces chiffres-là qui sont bien trop gentils. Un des intérêts de la simul est la gestion de la fatigue qui implique d'avoir de vrais bons remplaçants !
De plus, même avec des chiffres adéquats, je ne suis pas d'accord car ici un age2 est souvent déjà plus fort qu'un age4. Mettre un handicap fatigue aux vieux n'est jouable qu'à partir du moment où les vieux sont aussi forts voire plus fort que les jeunes ! Le système de vieillissement est tel qu'un vieux perd T vite des niveaux, ne le faisons pas en plus fatigué plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:28

ok Philippe tu n'est pas daccord sur la proposition en terme de chiffre et les arguments que tu avancent pesent lourd , mais sur l'idée de base, c'est a dire lier fatigue et age, es tu daccord ? si oui et si tu as un peu de temps en ce moment (ou pendant que tu cours Wink , essayes de trouver une formule qui irait
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:48

ben en fait, si tu lis la fin de mon message précédent, tu verras que je ne suispas pour l'idée de toutes façons rendeer
mettre plus de fatigue à un joueur d'age4 alors que de toutes manières il est déjà plus faible que les autres dans cette simul, je n'en vois pas l'intérêt, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:42

qu'est ce que tu peux etre penible des fois Sad surtout quand t'as raison :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'evolution de regle sur la fatigue Empty
MessageSujet: Re: proposition d'evolution de regle sur la fatigue   proposition d'evolution de regle sur la fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'evolution de regle sur la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FATIGUE
» Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: ETFL - European Touchdown Football League :: ETFL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser