Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:13

Passer de séries de 8 à des séries de 10 entraînerait une augmentation des matchs de championnat. On jouerai parfois deux fois par semaine.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: division 10   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:03

Salut,
il faut faire attention à ne pas avoir un championnat avec trop d'equipe car les fins de saison risquent d'être sans interet pour les équipes du milieux de classement ... Ceci pour toutes les équipes qui ne seraient plus concernées par la montée ou la relégation

10 ça reste bien mais par contre il est grand temps d'interdire les âges 0 et1 pour les matchs de A histoire d'éviter les matchs sans enjeu servant simplement à booster des joueurs pour las aison suivante !

N'est-il pas possible de jouer en division 1 avec 10 équipes, 2 divisions 2 avec 8 équipes et 3 divisions 3 avec 8 équipes
Il y aurait 2 montants d'office de d2 en D1 et un barrage entre les 2ièmes et les 7et 8ièmes de D1.

Pour les D3 => les 3 premiers montent direct; tour final entre les 2ièmes et les 2 6ièmes de D2...
Enfin tout ceci es tune ébauche car il faut connaitre le nombre d'équipe pour le début de saison, en fonction de cela, il faut adapter le type de série

A+ Sylvain PSV forever ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:22

ce que je trouve de positif sur le passage a 10 par division, c'est que la fatigue va etre reelment presente et donc c bien pour l'interet du jeu et des choix du coach ..... va y avoir bcp moins de figthing spirit Very Happy

Par contre je suis daccord avec Sylvain sur l'interet du ventre mou ... mais bon si ca s'passe comme en D1 cette année y'a pas bcp de risque ....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:01

d'accord avec Mouss : avec 2 matches de champ dans la même journée, il y aura enfin un vrai intérêt à gérer des joueurs pour optimiser la fatigue. Aujourd(hui, dès qu'on est éliminé des coupes, on peut jouer chaque match en FS ! c'est vraiment pas fun !!
pour le ventre mou, je n'y crois pas beaucoup car la plupart des équipes se valent donc les matche à "6 points" seront vraiment nombreux.
enfin, pour les age0 et 1, leur interdiction est évidente en A !

ya pas : 3 div de 10, ce serait le pied
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:19

Je le redis: j'ai peur que la saison soit encore plus longue si on passe à 10 équipes par championnat. Pour des équipes mal engagées ou qui ont entrepris une stratégie à long terme ou encore comptent beaucoup sur le mercato pour construire une belle équipe à terme de 1 ou 2 saisons, il ne faudrait quand même pas que ces 2 saisons soient équivalentes à 6 ans de vie réelle, sinon ce sera décourageant !

Donc, je trouve plus dynamique des championnats plus "courts" (8 équipes).

De plus, il y a d'autres raisons pour lesquelles je préconiserais 1D1, 2D2 et 1D3 à 8 équipes chaucune (voir mon message dans sujet "combien d'équipes en saison 6").

Par contre, d'accord avec Philippe à propos du fighting spirit largement utilisé après les éliminations des coupes. Pourquoi pas alors une augmentation de fatigue de 2points au lieu d'1 en cas d'utilisation fighting spirit?

Et 100% d'accord pour interdire les âges 0 et 1 en équipe A

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:42

copier coller de ma réponse sur l'autre discussion !!!
faudrait voir à ne poster que sur une seule si c'est pour dire la mm chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:46

Sorry, je sais que j'écris trop, faut que je me soigne Embarassed

Mais désolé, Philippe, j'insiste, si les championnats sont de 10 équipes au lieu de 8, la saison sera bel et bien plus longue, c'est mathématique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:19

En fait, Christophe, une saison àavec des séries de 10 équipes ne durerait pas plus longtemps. Il y aurait des journées avec 2 matchs de championnant.
Cela serait adapter avec les journées de Coupe etc.
On risquerait donc d'avoir deux journées de championnat dans la deuxième partie de saison, là ou les coupes arrivent aux quarts...

Cela donnerait réellement de la gestion d'effectif et comme le dit Philou, le Fighting deviendrait moins simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:00

Mais si, Fred, si tu joues avec des divisions de 10, tu auras plus de matches au total sur la saison. Donc, ce sera inévitablement plus long.
Soit parce que cela fera plus de journées, soit on conserve le même nombre de journées mais avec plus de matches par journée => journées plus longues à arbitrer dans ce cas

=> tu peux retourner le problème comme tu veux scratch , plus de matches au total = inévitablement plus long.

Par contre, d'accord avec toi par rapport à l'utilisation du fighting spirit. Mais pourquoi ne pas le mettre à +2pts de fatigue au lieu de +1 ?

Ou autre idée pour renforcer la gestion d'équipe: mettre -1niveau par tranche de 4 points de fatigue au lieu de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Empty
MessageSujet: Re: Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?   Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des divisions de 10 ? Quid de la fatigue et des PE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des autres tactiques que la 7 ?
» FATIGUE
» proposition d'evolution de regle sur la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Champion's League :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser