Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Combien d'équipe en saison 6 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:20

Suite de l'article publié sur le site. Vos avis, conseils, suggestions sont les bienvenus... king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:54

Moi je serais pour réduire la D3 a une seule série ...

Pour la D2, je n'ai aucune idée mais il ne faut pas que le nombre d'équipe dans une série ne soit trop petit aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:26

je n'y ai pas encore réfléchi mais il y a un point sur lequel je me suis battu les saisons passées et qui est incontournable : ne pas descendre sous 8 équipes par "poules" et éviter les play-offs.
est-il toujours vraiment impossible de faire des Div de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:08

C'est envisageable avec 10 équipe spar poule. Je suis pour aussi.
Mais le championnat en 16 semaines come maintenant est le maximum de temps de jeu (3 pe par semaine).
Donc si on passe avec 10 équipes, il y aura des semaines avec 2 matchs de championnat, comme dans la réalité.
Bien sur ceux-ci n'auront pas lieu lors des matchs de coupes.
Il y a aussi un dilemme car actuellement, il y a 16 équipes en D2, plus 2 ou 4 montants.
Qui acceptera, sur un concept de 10 équipes, de jouer en D2 plutôt qu'en D3 avec la formule actuelle. Ou aors, on joue en saison 6, on joue une D1, deux D2 et pas de D3 ?
A voir... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:57

une D1 puis 2 D2 à 10 équipes chacune, ce serait pour moi la simul idéale, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Combien d'équipes en saison 6   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:09

Comme dit sur le site (avec un peu plus de détails), je serais plutôt favorable à 1D1, 2D2 et 1D3, chacune de 8 équipes pour les raisons suivantes:

1°) Cela ne fausserait pas les montées et descentes prévues pour cette fin de saison et donc les stratégies mises en place par les coaches.

2°) On garderait un même nombre d'équipes dans toutes les divisions

3°) On n'allongerait pas la saison. Actuellement, une saison s'étale sur environ 2 ans. C'est très long, surtout si on planifie des stratégies à long terme (3saisons). Donc, j'ai peur qu'avec des divisions de 10 équipes (plus de journées et plus de matches par journée), la durée d'une saison ne soit encore augmentée

4°) Les équipes 5 ou 6è en milieu de championnat ne seraient concernées ni par la montée, ni par la descente => fausse la fin de championnat.
A ce propos, d'accord aussi d'interdire les âges 0 et 1 en équipe A.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:40

ben Christophe, c'est pas tout à fait cela :

1) de quelles stratégies parles-tu ? surtout qu'en plus nous conservons toujours les 3 Div ! je voudrais bien connaitre ce que ça fausserait.

2) avec 3 div de 10, on conserve aussi le même nombre d'équipes par div !

3)avec 3 div de 10, on n'allonge pas la saison puisqu'il y aura des fois 2 match de champ dans 1 mm journée comme l'a dit Fred !

4) je doute qu'avec nos équipes proches les une des autres il y ait rapidement des équipes 5-6° qui n'auraient plus ni l'espoir d'être sur le podium ni la crainte de descendre

sans rancune pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:40

Philippe,

l'année prochaine, on devrait avoir 32 équipes en jeu, d'où ma proposition de 1D1, 2D2 et 1D3 de 8 équipes. Je reprends mes arguments.

1) On ne fausse pas les montées et descente (car il y a pour l'instant 12 équipes en D3 mais 3 qui abandonnent => il en restera 9 => il suffit d'en faire monter une de plus en D2 - à la place de Kiev qui abandonne) et le tour est réglé => changement minime par rapport aux règles attendues pour les montées et descentes.

Dans ta proposition (1D1 et 2 D2 de 10 équipes), les règles de montées et descentes de cette fin de saison seraient tout à fait chamboulées. Ainsi, toutes les équipes de D3 passeraient en D2! Ca vaudrait bien la peine que je me sois battu pour en être actuellement à 24/24 points, si j'avais su j'aurais fait jouer mes âges 2-3 et créer des bivalences !
=> pas acceptable

2) tu parles de 3 divisions de 10 mais il devrait y avoir 32 équipes
=> si réparti sur 3 championnats, il y aura d'office des nombres d'équipes différents par championnat (10, 11 ou 12 équipes)

3) Avec des championnats de 10 équipes, il y aurait 16 journées de matches au lieu de 14 actuellement (et aussi plus de matches à arbitrer par journée) => d'office la saison sera plus longue !

4) Plus ou moins d'accord avec toi sur le 4è point mais pas toujours. Regarde mon cas en D3 championnat A. La prochaine journée, je serai peut-être mathématiquement montant et pourrai jouer en roue libre les 5 dernières journées. T'imagines si le championnat était encore plus long !

Voili voilà, sans rancune non plus Wink

PS: bien sûr, si d'autres équipes abandonnent encore et que le nombre change, ça peut être tout différent => d'accord avec Sylvain, il faut régler cela en fin de saison...mais en modifiant le moins possible les règles de montées et descentes sinon c'est faussé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:01

1) tu as raison sur le fait que 2 D2 impliquent que tous ceux qui ne sont plus conserné par la montée en D1 peuvent dès à présent balancer leurs vieux et aligner un max d'age2 ! donc restons sur une proposition à 3 divisions classiques (D1-D2-D3) à 10 équipes chacune.

2) je pense qu'on peut tabler sur 30 équipes car il y a toujours des arrêts en cours de saison.

3) on ne reviendra pas sur ce point ... puisqu'on ne parle pas de la même chose tongue Fred et moi parlions du nombre de journées (qui a chaque fois demande plusieurs semaines pour laisser le temps aux coaches de faire leurs ordres) qui reste le même et toi du nombre de match par journée qui sera quelques fois plus important (1 match de plus sur quelques journées ce qui devrait allonger de quelques jours le délai pour les arbitres) : ce n'est pas vraiment comparable ... nous avons tous raison lol!

4) tu prends l'exemple d'une D3 a peu de club ce qui n'a rien à voir avec une Div1 à 10. De plus, tu as remarquablement bien réussi ton championnat en étant invaincu : que tu sois dégagé de toute pression pour les derniers matches n'est que justice. Enfin, je te rappelle que le problème évoqué n'était pas sur le 1° du classement mais sur le ventre mou !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:28

D'accord avec toi pour les points 1, 2 et 4.

Par contre, pour le point 3, n'oublie pas qu'en plus de journées avec plus de matches (donc un peu plus longues à arbitrer), la proposition de Fred pour les championnats à 10 équipes incluait aussi plus de journées de matches (16 journées avec des matches contre 14 actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:54

Je vais clarifier ce fameux point sur les journées.
Actuellement, 16 journées dont 14 avec matchs. Dans des divisions avec 10 équipes, on reste avec 14 journées avec des matchs, les deux autres restant la trêve.
Une journée de 10 équipes représente 5 matchs, soit 15 pour les 3 divisions. Il est clair que les journées avec 2 matchs de championnat n'auront pas lieu en début de saison, ou les coupes en sont encore au stade d'écrémage. Elles auront lieu logiquement sur la deuxiéme partie, lors des 1/4 de finales. Et la, il y aura réellement de la gestion. Imaginez-vous qualifier en 3 coupes, plus 2 journées de championnat A et Espoir, bonjour la fatigue. Shocked
Je pense que sur la durée en temps réel, il n'y aura pas d'allongement. On restera sur 2 ans maxi, avec pour objectif d'encore réduire cette durée. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'équipe en saison 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'équipe en saison 6 ?   Combien d'équipe en saison 6 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'équipe en saison 6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deroulement d'une saison.
» transfert mi saison 5
» le vieillissement des joueurs a la mi saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Champion's League :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser