Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Deroulement d'une saison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MathHamel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2007

Deroulement d'une saison. Empty
MessageSujet: Deroulement d'une saison.   Deroulement d'une saison. Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:28

Bonjours, je suis nouveau dans ce championnat et j'ai etais assez surpris lorsque j'ai vu le deroulement du championnat. D'abord des poules puis la formation de 4 divisions. J'aimerai savoir pourquoi la saison ne se deroule pas comme en amerique et meme en france avec un coté nord ou ouest et un cote sud ou est, la position d'une ville serait alors important. Et puis ainsi il y aura un champion dans chaque camp. Enfin la saison pourais se terminé par une super bowl entre le 1er de chaque camp. Enfin si ce dispositif n'a pas etait mit en place il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Deroulement d'une saison. Empty
MessageSujet: Re: Deroulement d'une saison.   Deroulement d'une saison. Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:54

Le système "traditionnel" du football américain, celui qui tu décris, a été utilisé pendant cinq saisons, avec des divisions (géographiques ou non), des conférences, des playoffs et un Eurobowl.
Ensuite a eu lieu une large réflexion. Notre but était d'éviter que les équipes "faibles" perdent toute motivation dans le bas du classement et donc de rendre la saison plus captivante, de bout en bout.
De cette réflexion est né le système actuel qui a donné (presque) entière satisfaction lors de la saison VI.
Il est assez original et plutôt bizarroïde vu de l'extérieur mais je pense qu'il tient la route. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
MathHamel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2007

Deroulement d'une saison. Empty
MessageSujet: Re: Deroulement d'une saison.   Deroulement d'une saison. Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:17

Ok ba ce n'est que ma premiere saison je vais voir ce que ca donne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Deroulement d'une saison. Empty
MessageSujet: Re: Deroulement d'une saison.   Deroulement d'une saison. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:13

il est clair par exemple pour les highlanders la saison dernière que ce nouveau système de championnat a été une bénédiction.
Ils ont pu se motiver toute la saison : dansun 1° temps pour ne pas aller en D4, puis pour devenir champion de D3.
Dans l'ancienne formule, ils auraient galéré toutes la saison en perdant 2 matches sur 3 dont 1 sur 3 avec une branlée.
Sans oublier qu'avec l'ancienne formule, il y avait énormément dematches joués en "impasse" par une des 2 équipes ... donc sans grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deroulement d'une saison. Empty
MessageSujet: Re: Deroulement d'une saison.   Deroulement d'une saison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deroulement d'une saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle saison
» transfert mi saison 5
» A vendre jeunes fin de saison
» le vieillissement des joueurs a la mi saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: ETFL - European Touchdown Football League :: ETFL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser