Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tactique 3 - Le Hors Jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:35

Y a un truc que je ne comprend pas bien au niveau logique de la tactique du Hors jeu.

"Au lieu d’avoir 1 LB, 1 DF se démarque (stipuler lequel dans vos ordres sinon c’est le moins bon qui sera démarqué (cf règle marquage) et se crée occasions et passes comme s’il n’était pas marqué (donc par un joueur de Niv 0).
Les AV adverses ont (2 x Niv du joueur démarqué) % de chances d’être hors-jeu pour chacune de leurs occasions qui sont alors perdues, occasion automatique inclue.
Pour les MT, c’est le 1 x Niv et les DF ne peuvent pas être hors-jeu.
Il faut jouer sans LB, avec 3 à 5 DF, de 2 à 5 MT et de 1 à 5 AV."

C'est la tactique que j'utilise le plus mais je ne trouve pas logique que parcequ'on joue le hors jeu, on a un joueur qui se démarque et s'octroye des occasions comme s'il n'était pas marqué.

Je pense que ce point est là pour avoir un attrait offensif pour cette tactique mais ne serait il pas plutôt judicieux de dire par exemple qu'au lieu d'avoir un joueur démarqué on aurait plutôt:


PROPOSITION (A DISCUTER EN BON OU MAUVAIS) :


"Au lieu d’avoir 1 LB, 1 DF dirige le hors jeu (stipuler lequel dans vos ordres sinon c’est le moins bon qui le fera (cf règle marquage).

Les AV adverses ont (2 x Niv du joueur qui dirige le hors jeu) % de chances d’être hors-jeu pour chacune de leurs occasions qui sont alors perdues, occasion automatique inclue.
Pour les MT, c’est le 1 x Niv et les DF ne peuvent pas être hors-jeu.

les occasions perdues par les AV deviennent des coups francs joué indirectement vers l'avant. Ces coups franc ne peuvent être repris que par les joueurs qui jouent au poste d'AV et qui sont dans la liste des joueurs présent sur les coup francs

Il faut jouer sans LB, avec 3 à 5 DF, de 2 à 5 MT et de 1 à 5 AV."

Je ne sais pas si c'est possible, simple ou difficile mais j'ai du mal a accepter (même si j'adore l'utiliser) que le joueur qui dirige le hors jeu se trouve non marqué en phase offensive. Quand un hors jeu est sifflé, c'est un coup franc qui si il est joué rapidement, peut profiter au avant de l'équipe qui joue le hors jeu (exemple très ciblé je l'avoue scratch).

voilà... je lance le débat
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:30

C'est vrai que c'est assez incompréhensible d'avoir un avantage offensif sur une tactique défensive. Maintenant, chaque tactique a son pour et son contre.
Ta proposition est bonne, mais comme le hors-jeu est très utilisé, il faudra vraiment une majorité pour la faire changer.
Perso, j'ai bien ton idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:38

Fred Nantes a écrit:
C'est vrai que c'est assez incompréhensible d'avoir un avantage offensif sur une tactique défensive.
ben perso je ne trouve pas que ce soit incomprehensible ou illogique . J'm'explique , pour moi un LB qui joue le HJ est plus porté vers l'avant (il est plus haut sur le terrain qu'un LB classique) et est donc + libre pour monter se creer des occasions alors qu'un LB classique se doit de couvrir ses defenseurs et ne monte que plus rarement il prefere laisser ca a ses lateraux qui s'en donne a coeur joie vue qu'ils sont couvert par le LB . CQFD Smile
Donc je suis contre le changement tel qu'il est prresenté par Admin (dsl ton prenom m'echappe .. Chistophe ? ... )
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:39

autre argument contre : Qu'est ce que je vais faire de mes LB avec SDB 3 hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:38

L'admin c'est Denis du Celtic Laughing

Maintenant, si je suis ton raisonement... le LB (qui est DF en fait car pas de LB en tactique 3) fait monter ses hommes dans la défenses pour pouvoir placer les joueurs adverses en situation de hors jeu. Et, comme le libéro est monté, les défenseurs aussi sont monté et pourquoi eux aussi n'ont pas droit a des occasions en tant qu'homme libre?

Faut pas oublier aussi que le DF qui mène la tactique hors jeu est libre en attaque ... et une fois son occasion passée il doit revenir a fond de balle afin de tenter de mettre les attaquants adverses hors jeu.

Perso si la tactique ne change pas ben tant pis et tant mieux pour moi ...

Mais j'aimerais qu'on soit honnête avec sois même et ne pas dire je suis contre parce que c'est la tactique qu'on joue le plus.

Je l'ai déjà dit j'adore cette tactique mais d'un point de vue logique elle ne tient pas la route.

Mais comme le dit Fred, beaucoup de joueur utilise la tactique actuelle et donc je pense ue c'est peine perdue

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:23

Admin a écrit:
Maintenant, si je suis ton raisonement... le LB (qui est DF en fait car pas de LB en tactique 3) fait monter ses hommes dans la défenses pour pouvoir placer les joueurs adverses en situation de hors jeu. Et, comme le libéro est monté, les défenseurs aussi sont monté et pourquoi eux aussi n'ont pas droit a des occasions en tant qu'homme libre?
non Denis, dans mon raisonement les defenseurs ont un homme a marquer donc il marque leur adversaire et ne monte pas , l'homme libre qui doit jouer le HJ n'a pas d'adversaire a marquer et il est libre de monter comme son nom l'indique Wink La consequence de ca c'est que un AV adverse se créé autant d'occasion que si il etait marqué par un niveau 0 (normalement c'est l'AV de + faible niveau)
Tu me diras c'est le cas sans jour le HJ , et je crois que le hic est la , c'est ca qui ne va pas du point de vue du LB, il y a moins de benefice sur lui si on ne joue pas le HJ. Si y'a un truc a changer c'est la tactique classique et le fait que l'adversaire a un attaquant libre de marquage , ca c'est incomprehensible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:54

Oui, mais pour éviter qu'un joueur, AV ou autre soit libre, on avait instauré le LB en marquage ou balayage.
Je crois que c'était un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:30

pour la bonne cause: le DEF qui joue en HJ doit recevoir un point de fatigue supplémentaire pour ainsi refletter de manièr eplus réaliste que ce joueur fait souvent la pluie et le beau temps sur le terrain.
Après tout, un dEF avec SDB3 peut aller jusqu'à avoir 5 occasions à lui tout seul et a encore 50% d'arrêt, ça fait beaucoup pour un seul bonhomme , non ? => 1 point de fatigue par match joué complet !!!
A+

PS: ça me botte tous les échanges, les idées fusent , ça fait du bien ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:40

La Sylvain je ne suis pas d'accord et avec Mouss non plus d'ailleurs ...

Je reste sur ma position ... jouer le hors jeu c'est quoi, sérieusement ?

C'est avoir un joueur qui dirige la défense et qui gueulle "montez" a un moment donné pour tenter de mettre un ou plusieurs joueurs adverses hors jeu ... une fois le hors jeu sifflé, c'est un coup franc qui est joué par la défense.

Donc je demande en toute honnêteté, comment l'homme qui dirige la défense peut se retrouver libre pour des occasions par la suite ?

et si il est devant et que l'occasion rate, comment fait il pour tenter de jouer le hors jeu si le gardien adverse dégage directement vers l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:59

Sylvain a écrit:
pour la bonne cause: le DEF qui joue en HJ doit recevoir un point de fatigue supplémentaire pour ainsi refletter de manièr eplus réaliste que ce joueur fait souvent la pluie et le beau temps sur le terrain.
Totalement pour ! Mais si on le fait on devrait le faire pour d'autre tactique aussi (pressing par exemple)



Admin a écrit:
Je reste sur ma position ... jouer le hors jeu c'est quoi, sérieusement ?
C'est avoir un joueur qui dirige la défense et qui gueulle "montez" a un moment donné pour tenter de mettre un ou plusieurs joueurs adverses hors jeu ... une fois le hors jeu sifflé, c'est un coup franc qui est joué par la défense.
la tu oublies un truc important je crois , et c'est sans doute pour ca qu'on arrive pas a etre daccord, donc je reprends ta phrase en ajoutant ce que je crois que tu as ommis :

"C'est avoir un joueur qui n'a personne a marquer et qui est décroché derriere ses defenseur et qui dirige la défense et qui gueulle "montez" au moment ou il monte devant ses defenseurs pour tenter de mettre un ou plusieurs joueurs adverses hors jeu ... une fois le hors jeu sifflé, c'est un coup franc qui est joué par la défense"

Admin a écrit:
Donc je demande en toute honnêteté, comment l'homme qui dirige la défense peut se retrouver libre pour des occasions par la suite ?
si le joueur vient de se creer une occasion en attaque, oui il n'est pas en defense MAIS les defenseurs sont alignés (tjrs quand le LB est devant eux) , il y a donc toujours possibilité que les attaquants soient hors jeu MAIS ca facilite les passes en profondeur (mais ca a champions league on tiens pas compte de la tactique adverse , sinon celui qui joue jeu a l'anglaise face a une tactique HJ devrait avoir des bonus offenssif)
Voila tu comprends mieux moins point de vue sur ce sujet qui me tiens bcp a coeur car quand j'etait plus jeune ben j'etait libero Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:04

"C'est avoir un joueur qui n'a personne a marquer et qui est décroché derriere ses defenseur et qui dirige la défense et qui gueulle "montez" au moment ou il monte devant ses defenseurs pour tenter de mettre un ou plusieurs joueurs adverses hors jeu ... une fois le hors jeu sifflé, c'est un coup franc qui est joué par la défense"

Pas d'accord ... le défenseurs ne monte pas devant ses défenseurs ... il leur demande de monter et c'est justement lui qui tient la ligne. Si un de ses défenseurs ne suit pas son appel alors il est sensé couvrir. Donc il ne se retrouve normalement jamais devant ses défenseurs en jouant le hors jeu ...

et sache que je suis libéro aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:07

Admin a écrit:
et sache que je suis libéro aussi ... Wink
lol ben on joue pas pareil Very Happy
Mais tu ne montes jamais attaquer alors ?

j'y pense si le LB ne monte jamais devant ses DF pkoi il leurs dit "monter" ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:18

généralement parce que le LB

- anticipes le placement de l'attaquant sur une passe et voit que si il fait monter sa défense au bon moment (juste avant la passe), l'attaquant sera hors jeu.

- voit qu'en faisant monter sa défense cela placera l'attaquant en position hors jeu et donc empêche la passe vers celui ci (ou si la passe est faite, un hors jeu serait sifflé)

a noter que ce LB monte avec sa défense mais en s'assurant que ces DF le suive (généralement pas plus haut que la ligne médiane car après plus de hors jeu possible)

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:28

j'a joué LB aussi et je partage pas ton point de vue Denis :
le LB marque des goals , je peux te le dire pou rl'avoir fait !
Maintenant on parle d'un jeu ici et le HJ pour moi doit rester tel quel avec point de fatigue supplémentaire au DEF libre (pour le pressing aussi Mouss, complètement d'accord)

Il faut rester cohérent De,nis => HJ va enlever une partie des actions adverses grâce au % d'arrêt ça c'est l'aspect défensif
pour l'offensif avec au max 5 occas sur un match, c'est bien comme apport offensif su run match non ?
Si tu veux un compromis, on peut dire division le nombre d'occas par 2 arrondi (sup ou inférieur ?) et gardons le nombre de passes intact =>
Honnête ça non ??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:12

pas de problême ... on peut laisser cela comme ca ... mais pour la fatigue en plus ca veut dire qu'on ne jouerais le HJ que rarement alors non ? car le joueur serait vite sur les rotules ... en plus avec les matchs européens ...

Bon je garde Manussen alors ... Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:11

Admin a écrit:
pas de problême ... on peut laisser cela comme ca ... mais pour la fatigue en plus ca veut dire qu'on ne jouerais le HJ que rarement alors non ? car le joueur serait vite sur les rotules ... en plus avec les matchs européens ...
Ca motiverait les coachs à bien réfléchir au pour et au contre avant d'opter pour le HJ. Ca peut aller jusqu'à former 2 LB par exemple mais bon on va pas tout dire via ce débat non plus ... Razz

Bon je garde Manussen alors ... Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Ah non hein ? Pas de chantage comme celui-là ... king

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:00

Oui, on garde le HJ comme tel, mais le DF démarqué prend 2 FAT.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:29

2 fat mais t'es malade ... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:00

Oui, je confirme, un point de fatigue c'est déjà largement suffisant comme ça , croyez-moi ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique 3 - Le Hors Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique 3 - Le Hors Jeu   Tactique 3 - Le Hors Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique 3 - Le Hors Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique 2
» Tactique 4 - Le Pressing
» 1 - Mise en place sur le terrain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Champion's League :: Débat Saison 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser