Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 1 - Mise en place sur le terrain.

Aller en bas 
+4
Christophe (Bordeaux)
Sylvain
Mouss (Parme AC)
Fred Nantes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:26

Lors de cette saison, j'ai vu des compositions d'équipe surréaliste.
La règle ne l'empêchait pas, donc, par l'absurde, c'était permis.
Dorénavant, un minimum ET un maximum de joueur par zone sera respecté.

DF (y compris LB) Mib 3 Max 6
MT Min 2 Max 5
AV Min 1 Max 4

Fini donc une tactique 7 avec 2-2-6...Soyons réaliste.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:57

? .....
penalty version S5.doc a écrit:

Voici la liste de ces tactiques :
1 – CLASSIQUE
Il faut de 3 à 5 DF (LB compris), de 2 à 5 MT et de 1 à 5 AV.
2 - DEFENSE COMPACTE
Il faut 2 LB, de 4 à 5 DF, de 2 à 4 MT et 1 AV.
3 - HORS – JEU
Il faut jouer sans LB, avec 3 à 5 DF, de 2 à 5 MT et de 1 à 5 AV.
4 – PRESSING
Il faut jouer sans LB, avec 3 à 5 DF, 2 à 5 MT et 2 à 5 AV.
5 - FAUTES AU 35 M
La formation de l’équipe répond aux mêmes exigences que la tactique 1 mais le LB est facultatif.
6 - LA MONTRE
La formation de l’équipe répond aux mêmes exigences que la tactique 1, avec LB facultatif.
7 - JEU PAR LES AILES
Il faut 3 à 4 DF , de 2 à 5 MT et de 3 à 5 AV. Le LB est facultatif.
8 - LE CONTRE
Il faut de 3 à 5 DF, de 2 à 4 MT et de 1 à 2 AV. Le LB est facultatif.
9 - JEU TRANQUILLE
Restrictions identiques à celles de la tactique 1 avec LB facultatif.
10 - FIGHTING SPIRIT
Restrictions identiques à celles de la tactique 1 avec LB facultatif.
11 – PROVOCATION
Restrictions identiques à celles de la tactique 1 avec LB facultatif.
12 - JEU A L ‘ ANGLAISE
AV et DF 3 minimum par zone, 2 MT minimum obligatoires, avec LB facultatif.
13 – ASPHYXIE
2 DF minimum et 1 LB obligatoires, 2 MT et 1 AV minimum.
..donc Fred si tu as vue des compo 2-2-6 cette saison , c'etait deja illegale (j'espere que feyenord jouait pas comme ca en YC Sad Sad ... le debat de ce topic va devenir "que faire pour que les arbitres puissent aisement tout controler " .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:27

Je n'ai pas souvenir de ce genre de compo cette saison, et les CR sont là pour le confirmer.
Mais il n'y avait pas de garde-fous sur la feuile de match, donc on n'aurait pu se faire avoir... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:47

Je suis d'accord pour limiter mais pourquoi ne pas garder une possibilité de 5 AV ? Je dis ça pour les joueurs qui batissent leur équipe sur du long terme avec une optique non négligeable sur 5 AV
En fait, je dis ça pour rappeller que c'(est bien de rectifier les tactiques mais c'est bien aussi de garder des tactiques intéressantes car faire passer la tactique 7 à 4 AV max et bien le nombre de joueur utilisant cette tactique va encore diminuer. Regarder l'évolution du choix des tactique , il n'y a pas photo...
Alors je dis ok sur le principe MAIS avec 5 AV maximum sur certaines tactiques !
afro
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:32

Je suis tout à fait contre le fait d'avoir 5 AV. Maintenant, si tout le monde le souhaite, why not, mais ce n'est pas réaliste du tout.
Une équipe qui joue avec 5 AV sur tout un match, j'ai jamais vu ça, même pas chez les Rouches pig
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:41

Fred Nantes a écrit:
Je suis tout à fait contre le fait d'avoir 5 AV. Maintenant, si tout le monde le souhaite, why not, mais ce n'est pas réaliste du tout.
Une équipe qui joue avec 5 AV sur tout un match, j'ai jamais vu ça, même pas chez les Rouches pig
t'as pas vue jouer le Barca l'année derniere ou epoque cruiff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:00

Je dirais plus 3-4-3 pour le Barça l'anée dernière, avec 2 MT qui faisaient le surnombre...Non ? En attaque, c'était 3-2-5, donc sur le match, ça donne en moyenne 4 AV. On en revient à la proposition... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:26

Fred Nantes a écrit:
Je dirais plus 3-4-3 pour le Barça l'anée dernière, avec 2 MT qui faisaient le surnombre...Non ? En attaque, c'était 3-2-5, donc sur le match, ça donne en moyenne 4 AV. On en revient à la proposition... geek
jolie tour de passe passe Wink et ca me fait penser a un compromis pour avoir 5 AV Sur le terrain y'en faut 3 qui soit MT/AV Wink sinon interdit , pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: AV   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:34

Fondamentalement, je ne suis pas contre de mettre max 4 Av mais une déviance qui si'nstalle dans le jeu c'est des GB et des LB avec des % arrêts proches de la perfection => il faut se créer encor eplus d'occas que d'habitude pour espérer mettre un but et je comprends ainsi facilement pourquoi mettre 5 AV c'est simplement pour avoir la change nécessaire pour mettre un goal
=> ok pour 4 AV mais alors on diminue le % d'arrêt des LB et GB de 7% chacun.

Si vous êtes pas d'accords avec ça , réduite ld enombre d'AV va faire passer une série monstrueuse de 0-0 ou des 1-0 défaillant à long terme pour le sPE à recevoir par joueur => attention à cela, ne pas le rpendre à la légère ... Sylvain , Jedi avant l'heure ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:50

C'est vrai qu'avec les GB / LB actuels, faut une fameuse artillerie pour en mettre.
Mais retirer des % aux LB/GB, c'est pénaliser ceux qui ont investi dessus.
Donc, je pense que 4 AV, ça se tient, maintenant c'est au niveau tactique qu'il faut recréer l'impact offensif. (Ouf, j'arrive même plus à me comprendre). confused
Maintenant, si on predn un GB avec 95% d'arrêt et en face un Anelka qui joue souvent Niv 30 (DD et bonus inclus), l'AV se fera pas mal d'occases et avec un bon SDB, ça passe. Et Anelka a couté aussi cher que le super GB point de vue PE. Le débat va être long... albino
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:02

Fred Nantes a écrit:
Mais retirer des % aux LB/GB, c'est pénaliser ceux qui ont investi dessus.
ca depend . Si on laisse la formule tel quel est mais en diminuant les constantes ca n'aura pas d'impact mais on fait un truc de ce genre : -X% si niv >Y , la oui ca penalisera ceux qu'ont investi
et ma propal de double post pour jouer a 5 AV , vous n'aimez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:01

Je dirais: 5AV accepté mais alors le 5è doit être MT/AV et en plus ne se créera pas d'occasion automatique.

A propos du GB, je pense qu'on pourrait revoir la règle:
% arrêt = 2xniveau +30 (au lieu de 35)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:06

Christophe (Bordeaux) a écrit:
Je dirais: 5AV accepté mais alors le 5è doit être MT/AV et en plus ne se créera pas d'occasion automatique.

J'ai cogité un truc aussi : 5 AV mais avec minimum 2 MT/AV pour relater la présence d'AV en décrochage , ces 2 MT/AV ne bénéficiant pas d'occas automatiques ! On se rapproche de la solution ???? Fred ????? afro

A propos du GB, je pense qu'on pourrait revoir la règle:
% arrêt = 2xniveau +30 (au lieu de 35)
Tout à fait d'accord avec Christophe !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:34

Ouais... 5 AV, avec 2 obligatoirement MT/AV et sans occases automatiques.
Ca pourrait le faire.
Mais alors, 2 MT maxi ? Ce serait logique car 2 des AV décrochent.

Et on en revient à un autre point (cher à Philou) : MJ3 pour des AV ? Abération ? Pas réellement, si on accepte le principe des 5 AV dont 2 avec MT/AV, décrochant logiquement.

J'ouvre un autre sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:02

Fred Nantes a écrit:
Ouais... 5 AV, avec 2 obligatoirement MT/AV et sans occases automatiques.
Ca pourrait le faire.
Mais alors, 2 MT maxi ? Ce serait logique car 2 des AV décrochent.

OUI pour 2 MT MAXI ! Bonne logique & conclusion sunny

Et on en revient à un autre point (cher à Philou) : MJ3 pour des AV ? Abération ? Pas réellement, si on accepte le principe des 5 AV dont 2 avec MT/AV, décrochant logiquement.

J'ouvre un autre sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:43

Fred, quand on joue avec 5AV, c'est forcément avec 2MT maxi puisque dans toutes les tactiques, on doit au moins aligner 3DF => pas le choix, on tombe forcément sur 3-2-5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:56

Christophe (Bordeaux) a écrit:
Fred, quand on joue avec 5AV, c'est forcément avec 2MT maxi puisque dans toutes les tactiques, on doit au moins aligner 3DF => pas le choix, on tombe forcément sur 3-2-5 Wink
CQFD; tutravailes chez Glaverbel toi pour être aussi pragamatique ?!!
confused
Sinon voilà le problème de la tactique 7 opgelost , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jycey -Belgrade-

Jycey -Belgrade-


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:01

5 AV à condition que 2 soit MT/AV et qui perdent leur occasion automatique:
-----> je ne pense pas que cela soit trop contraignant...

Et pourquoi pas créer une nouvelle tactique?
"Rush"
Tous les MT se créent une occasion tous les 2 niveaux de differrences.
Le nb d'avant sera limité à 4.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jycey -Belgrade-

Jycey -Belgrade-


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:44

je pense que le fait d'imposer deux MT/AV parmi les AV et de les priver d'occasions automatique n'est pas très contraignant si l'on part du principe qu'il faut limiter l'usage des 5 AV. Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter le nb d'AV à 4 et créer une nouvelle tactique?

RUSH
Les MT obtiennent une occasion tous les 2 niveaux de différence.
Après, il faudrait voir si les MT peuvent faire des passes ou non par exemple.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:59

Oui, ils doivent être MT/AV mais 5 AV c'est quand même irréaliste.
Ou alors, en plus de l'absence d'occase automatique pour les 2 MT/AV, ils prennent 2 FAT car ils arpentent le flanc tout le match ? Et 3 FAT en Fighting ! Ca, ça arrache !
Revenir en haut Aller en bas
fc metz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:58

enlever l'occasion automatique n'est pas suffisant
lors de certain match, il se créait parfois 35 occ. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fc metz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:06

Suspect proposition Suspect
pour les 2 mt/av, une occasion pour 3 niveaux de différence Exclamation
qu'en pensez vous Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:52

j'aime bien les occases sur 3 pour les 2 MT/AV et les 2 pts de Fat pour les ailiers. pirat
Revenir en haut Aller en bas
fc metz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:46

fred, 1 point de fatigue par match No
enfin je pense confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:32

Fred Nantes a écrit:
j'aime bien les occases sur 3 pour les 2 MT/AV et les 2 pts de Fat pour les ailiers. pirat
1 pt de fatigue suppémentaire par rapport au point de fatigue du match , je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, non ?

Sinon j'aimerai garder 1 occas pour 2 niveaux d'écarts car la fatigue est suffisamment contraignante ainsi ...

A+ afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Mise en place sur le terrain. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Mise en place sur le terrain.   1 - Mise en place sur le terrain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Mise en place sur le terrain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Champion's League :: Débat Saison 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser