| Que faire d'un ZERO ? | |
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Auteur | Message |
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Fred Nantes
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : Mouscron - Belgique Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Que faire d'un ZERO ? Jeu 15 Fév - 21:33 | |
| Etre en tête de l'épreuve amène l'obtention d'un ZERO comme valeur de mouvement. Et ce chiffre est injouable car ON NE PEUT PAS FAIRE DE SURPLACE EN KEIRIN . Donc, je propose, afion de rendre une palette de mouvement valable, de pouvoir jouer un ZERO mais que celui-ci soit comptabiliser comme UN. Qu'en pensez-vous ? | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 114 Age : 54 Localisation : Liernu Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Jeu 15 Fév - 21:38 | |
| Un zéro deviendrais 1 ... pfff là moi je suis pas trop pour je sais pas vraiment expliquer ... mais ca me donne l'impression d'être un avantage ... | |
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Fred Nantes
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : Mouscron - Belgique Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Jeu 15 Fév - 21:41 | |
| Oui, un avantage peut-être, mais lèger vis-à-vis du désanvatage d'avoir un 0. C'est à voir, on este pour l'instant. | |
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Alex Bruges
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Jeu 15 Fév - 21:55 | |
| Alors pourquoi encore mettre des zéros ? | |
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arnaud moreau
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Ven 16 Fév - 16:38 | |
| Sans faire du surplace, pourquoi ne pas repositionner le joueur qui joue un 0 en queue de peloton avec dans ce cas la récupération d'une partie seulement du nombre récupéré normalement aprés le replacement genre la moitié ? Bref, il se laisse dépasser sans pour autant s'arrêter. Il récupère en somme...
(je sais pas si je suis clair là) | |
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Fred Nantes
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : Mouscron - Belgique Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Ven 16 Fév - 21:30 | |
| Oui, mais alors lorsqu'il aurait 3 zéros. Aussi non, un coureur joue 0, se retrouve dernier et récupère 5. Si en plus, il a déjà deux grosses valeurs, il peut y avoir disproportion. Décidément, ce zéro pose bien des questions... | |
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arnaud moreau
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Sam 17 Fév - 18:18 | |
| Ok lors d'un triple 0. Dans ce cas, ce n'est peut-être pas la peine de limiter la récup... S'il repasse devant, il se retrouvera de nouveau avec 3 0. | |
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Alex Bruges
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Mer 21 Fév - 17:24 | |
| Vu la briéveté de la course en Keirin, un coureur qui a 3 zéros, comme expliqué, s'asphyxie et ne peut dés lors plus revenir. Donc, du moins dans le keirin, 3 zéros, c'est dehors. Mais c'est vrai que s'il obtient un zéro, parfois par hasard, il devrait peut-être s'en servir comme d'un 1. Non ? | |
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Philippe BRIDDA
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Jeu 22 Fév - 1:54 | |
| ben non, on ne peut pas dire d'un coté qu'avec0-0-0 le coureur est éliminé et en même temps dire qu'on peut jouer un 0 comme un 1 ! La 1° question à se poser est de savoir si on élimine un coureur 0-0-0. Si oui, le débat n'a pas de raison d'être : un zéro est un zéro et ne peut pas être joué. Si non, aucun joueur nepeut donc être éliminé : il faut trouver unesolution *** celle qui me semble intéressante : avec 0-0-0, le coureur avance d'1 puis récupère à la place d'un 0, le chiffre dû à son nouveau classement : soit c'est encore un zéro car tjs devant (et bis repetitae) soit c'est un autre chiffre qu'il jouera ... etc... *** une plus compliquée quipeut permettre à un coach de continuer à vraiment jouer (plutôt que de devoir obligatoirement jouer le seul chiffre qu'on lui donne) : On donne 1D4 à la place d'un 0 quand un joueur obtient son 2° zéro. Un joueur a 0-3-5. Il joue son 5 donc il lui reste 0-3 Comme il passe premier il obtient 0 donc Ça lui fait 0-3-0 Comme il est obligé de jouer son 3, il le joue Donc il lui reste 0-0 et c'est là, avant même de savoir quel chiffre il obtiendra de par son nouveau classement, qu'on lui enlève un 0 pour lui mettre un D4 Donc ça lui fait 0-D4- Et le 3° chiffre sera donné par son classement Soit il est encore en tête et il se retrouve avec 0-D4-0 (et bis repetitae avec le tour d'avant) Soit il est un peu plus derrière (3°?), et ça lui donne 0-D4-2 et pour ce qui est du gars qui a de la chance et tire toujours 4 : on peut modifier la règle ! la 1° fois quon lui lance le dé c'est un D4, la 2° fois c'est un D3 et ensuite forcément un D2. | |
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arnaud moreau
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Jeu 22 Fév - 22:53 | |
| Je préfère la première proposition (variante de la mienne: je le mettais en queue de peloton d'office... mais on pourrait imaginer dans ce cas qu'il doive reculer... donc avancer d'une case c'est bien) | |
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papy1
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: que faire d'un zéro Dim 25 Fév - 14:49 | |
| pourquoi ,lors du tirage ne pas transformer directement le zéro en 1 ? cela eviterait beaucoup de polémiques | |
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Philippe BRIDDA
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? Mer 14 Mar - 23:13 | |
| c'est effectivement une autre solution qui a l'immense avantage d'être simple, que dis-je, simplissime et compréhensible par tous | |
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| Sujet: Re: Que faire d'un ZERO ? | |
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