Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Le jeu d'équipe en Keirin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:32

Chaque joueur possédant 2 coureurs, on pourrait envisager d'en sacrifier un pour emmener l'autre, ce qui se fait dans la réalité.
Cet avantage devrait donner un plus lorsque les deux coureurs sont l'un derrière l'autre, le premier emmenant le second, si juste derrière dans l'alignement.
Comment le représenter ? Aspiration, donc +2 au mouvement proposé ?
A vous de voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:27

C'est vrai, qu'avec 2 coureurs, on peut en sacrifier un pour faire travailler et rouler les autres. Mais comment scratch
ëtre dans la roue de son coéquipier peut servir de rampe de lancement, et donner un avantage ? Doubler le coup suivant ? Donner +2 au coup suivant ?
L'aspiration est importante sur piste.
Mais il faut alors être dans la case juste derrière son équipier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:29

le dépassement par aspiration dans une même équipe ne peut se faire que si les joueurs sont en file indienne : comment expliquer qu'un joueur ait +2 car il est derrière son coéquipier et le dépasse alors que sur sa ligne et celle de son copain il y a d'autres courreurs ?
et pourquoi l'aspiration serait valable qu'entre coéquipier ? le "vent" a-t'il ses "têtes" ? En formule dé, l'aspiration est valable quelque soit la couleurs des voitures ce qui est logique !

donc trop compliqué et bizarre, je ne suis pas pour cette variante
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:13

Effectivement, l'aspiration se fait en file indienne, et effectivement aussi, pourquoi ne pas profiter de l'aspiration d'un autre. pale
Et si on l'utilise, à partir de quelle case, car c'est pour en profiter dans le sprint, donc sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud moreau




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:30

JE VEUX LES REGLES !!!!! Twisted Evil

Sinon, je serais ONR pale
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:07

T'inquiètes. J'ai eu un Pb avec mon PC et je devrais le résoudre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:26

Pour ma part, si on a deux coureurs dans une même manche de Keirin, le jeu d'équipe ne doit pas jouer sous forme d'avantage en aspiration car c'est valable avec n'importe quel coureur, et on peut donc déjà considéré que c'est intégré dans la règle.
Avoir deux coureurs peut permettre à un de dynamiter le peloton pour faire réagir, et ça doit s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:57

toutà fait d'accord : avoir 2 coureurs peut juste permettre d'en sacrifier un qui va devant et prend les "0" à la place de son pote qui prendla 2° positionpour gazgner.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud moreau




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:55

Je me faisais la même reflexion en essayant d'anticiper le prochain tour des anglais dans la partie test numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu d'équipe en Keirin ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'équipe en Keirin ?   Le jeu d'équipe en Keirin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu d'équipe en Keirin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Keirin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LGC - Ligue Cycliste du Gazetoland :: LGC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser