Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:37

4.6.1. Détermination du nombre de penalties

Une équipe peut bénéficier au cours d'un match d'un certain nombre de penalties. Pour le connaître, on recourt à la formule suivante:

X=((3*G)+(V*D1)+(V*D2)+(W*A1)+(W*A2))*Y/11

Avec:
G = agressivité du gardien adverse
D1 = agressivité du premier défenseur
D2 = agressivité du second défenseur
A1 = agressivité du premier attaquant
A2 = agressivité du second attaquant
V= 2,2 si mode de jeu adverse défensif, 2 si neutre et 1,8 si offensif
W = 1,2 si mode de jeu adverse offensif, 1 si neutre et 0,8 si défensif
Y = 1,1 si l'équipe adverse pratique le jeu très dur, 1 si jeu dur et 0,9 si fair-play.

Le résultat final est arrondi à l’entier inférieur.


2 choses me chiffonnent sur ce point de reglement :

- Cela ne se base que sur les titulaires (a moins que je ne le lise mal)
- j'ai calculé le nombre de pénalty que j'ai concédé lors de mon match en terre Tolfalas. si je ne me trompe pas (on ne sait jamais silent) , l'arbitre a sifflé 5 pénaltys contre mon équipe. je suppose que l'équipe adverse en a concédé +- tout autant ce qui fait 10 pénaltys sur une rencontre. Ce chiffre est vraiment énorme par rapport à la réalité d'un match de futsal où dans un match musclé, on va dire que ca peut monter a 4 pénaltys au total.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:33

Avec les nouvelles propositions de règles, les réservistes seront intégrés dans ce calcul.
La formule actuelle donne une moyenne de 4 pénalties par équipe et par match. Pour réduire ce nombre, il suffit d'augmenter le diviseur en fin de formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:28

j'avais déjà soulevé les problème du trop grand nombre de pénos à Dany lors de la lecture des règles mais il semblait qu'en futsal le nombre de pénos est bien plus important qu'en foot.
maintneant, j'ai en grande partie construit mon équipe pour diminer les pénos encaissés, mieux les arrèter et mieux transformer ceux obtenus.
Alors, diminuer les probas maintnenant c'est remettre en cause tout le raisonnement de construction d'équipe pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:46

Je peut comprendre Philippe. D'ailleurs le fait de relire cette règles m'a fait pendre conscience du nombre de but que je pouvais marquer par pénalty. On verra ce que cela va donner a Harlidon ... Smile

Mais 8 à 10 pénalty sur un match ... c'est vraiment énorme ... en football on va dire que ca tourne entre 0 ou 1 (en moyenne)

En futsal ca tourne a max 4. je sais qu'on est dans un jeu mais la grosse différence de règles entre le football et le futsal c'est qu'on ne peut, normalement', pas avoir de contact au futsal et on joue d'ailleurs en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:52

Changer un truc en cours de saison ne fera pas plaisir à certains. Attendre la fin de la saison ne fera pas plaisir aux autres. Sad
Bref, que faire? Personnellement, je pense qu'il est préférable de changer maintenant. De cette manière, on peut tester le nouveau système et, éventuellement, le modifier à nouveau si cela ne fonctionne toujours pas correctement. Quitte à repartir à zéro pour la saison II, mais sur des bases solides... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:05

bah c'est une saison de test ... donc je pensais qu'on créerait une nouvelle équipe pour la 1iere vrai saison ...

Twisted Evil Surtout que c'est toi qui a créé mes joueurs et bon c'est pas glorieux ... tu es vraiment pas bon Twisted Evil


Embarassed sérieusement, je pense que c'est moi qui gère mal mais bon je préfère te blamer que me blamer moi ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:28

quand vous parlez de 8 pénos, c'est une équipe qui a joué FP ou T dur ?

si en jouant FP, on provoque 3 pénos et en jouant Tdur on en fait 8, je ne trouve pas cela abérant. Donc il ne faut pas changer.

par contre, si déjà en jouant FP, on en fait 6, là c'est sûr, il faut modifier la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:47

c'est sont deux équipes qui joue "jeu dur" ... ca donne +- 5 penos par équipes.

Moi je me base sur le vrai futsal ... si maintenant vous voulez dire "ouais mais bon on est dans les Terre du Milieu, c'est un peu plus rugueux que du vrai futsal", ok pour moi. Mais alors autant appelé le jeu "Jeu de Balles des Terres du Milieu" plutôt que d'avoir une référence au futsal bounce

Je pousse un peu d'accord ... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:54

J'avais calculé les pénaltys que je concédait lors de mon dernier match

si je jouais

FP : 4
JD : 5 <-- ce que je jouais
JTD : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:42

tu es sûr de tes calculs ?
ça me surprends ce que tu annonces car ce n'est pas du tout ce que moi je calculais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:34

Je me trompe peut-être ... je refais mon calcul et je le tape sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:52

Mirkwood - Bree :

Mirkwood : Offensif - Int Forte - Jeu Dur
Bree : Offensif - Int Forte - Jeu Dur

La Formule :

X=((3*G)+(V*D1)+(V*D2)+(W*A1)+(W*A2))*Y/11

G = agressivité du gardien adverse
D1 = agressivité du premier défenseur
D2 = agressivité du second défenseur
A1 = agressivité du premier attaquant
A2 = agressivité du second attaquant
V= 2,2 si mode de jeu adverse défensif, 2 si neutre et 1,8 si offensif
W = 1,2 si mode de jeu adverse offensif, 1 si neutre et 0,8 si défensif
Y = 1,1 si l'équipe adverse pratique le jeu très dur, 1 si jeu dur et 0,9 si fair-play.

Avec cela je peux calculer le nombre de pénalty que je concède (si je ne me trompe pas) :

X=((3*5)+(1,8*3)+(1,8*8)+(1,2*2)+(1,2*8))*1/11

X = (15 + 5.4 + 14.4 + 2.4 + 9.6) * 0.09090909

et là je me rend compte que j'ai fait une erreur (peut etre une addition de trop)

Ca donne X = 4.2545 donc 4 pénaltys

ici la seule chose qui changerais serait si j'avais joué fair play ou JTD :

FP : 3
JTD : 4

donc petite erreur de ma part mais ca me semble toujours de trop ... mais bon c'est comme tu dis pour le volley ball ... le futsal j'en ai mangé a forte dose (comme le foot) et donc difficile d'accepter que cela ne colle pas vraiment a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:32

Pour les pénalties, pas de problème: on augmentera le coefficient de division de manière à obtenir une moyenne de 2.
Est-ce plus correct, Denis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:48

c'est déjà beaucoup mieux en tout les cas plus acceptable pour moi ... Smile

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties   Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlements (actuel) - Mes Questions 2 - Les penalties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Keirin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LFSTM - Ligue de Football en Salle de la Terre du Millieu :: LFSTM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser