Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le règlements (actuel) - Mes Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:10

Je relis le reglement et voici quelques questions que je me pose ... libre a tous de me répondre et discuter bien sur Smile

Je sais aussi que des nouvelles regles sont en développement mais bon je ne donne que mon point de vue Smile

Pour les exclusions et suspension (point 4.3)

Je vois qu'on détermine si le joueur recois une ou deux cartes jaunes ou un carton rouge. Personellement je trouverais ca plus logique qu'on calcule si un joueur recois un carton rouge ou un carton jaune et si il recoit un carton jaune faire un nouveau tirage pour savoir si il a recu une deuxième carte jaune.

Pour le calcul des occasion (point 4.4)

Je vois qu'on divise le (tot niv off A - tot niv déf B) par un coéfficient qui dépend du jeu dur ou fair play de l'adversaire.

J'ai du mal a accepter que parceque l'adversaire joue très dur ou fair play cela diminue ou augmente le nombre d'occasion de mon équipe (en tout les cas de cette facon).

Je comprendrait plutôt que cela affecte le niveau d'un joueur en fonction de son niveau d'aggressivité.

Exemple :

Denis NO 4 ND 7 AGGRESSIVITE 6
Philippe NO 8 ND 2 AGGRESSIVITE 2

Si je joue fairplay

on pourrait voir Denis diminuer ses niveaux car il a pas l'habitude de jouer sans tacler a hauteur du genou tandis que Philippe lui verrait ses niveau augmenter car c'est son style de jeu

Si je joue jeu très dur

Là Denis profite pleinement de ses faculté destructrice et vois ses niveaux augmenter tandis que Philippe a du mal a mettre le pied comme le demande son coach.

Bon voilà c'est déjà pas mal ... faudrait ptet que je relise les futurs règles aussi, on ne sait jamais que ca soit déjà dans les modifs prévues

Laughing

Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:27

et kwé véci ... point de commentaires affraid

Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:37

peut être que la plupart des joueurs n'ont pas encore lu les règles... Laughing On dirait que le débat intéresse surtout deux ou trois équipes, sur 16 c'est pas folichon... Rolling Eyes
Moi, perso, j'ai beaucoup de mal à accrocher, et je ne pense pas être le seul.
Enfin, cela n'engage que moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:13

Moi j'aimerais juste comprendre un peu ... et je pense que j'accrocherais ... ou peut-être pas

cyclops Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:53

Et qu'est-ce qui fait que tu n'accroches pas, Fred? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:06

Ne détourne pas la conversation .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Que pense tu de mes remarques ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:59

Pour les cartes, c'est faisable.

Pour le reste, je suis plus mitigé.
Les tactiques ont à la fois des avantages et des inconvénients.
Ainsi, jeu très dur > moins d'occases de l'aversaire mais plus de cartes pour l'équipe.
Jeu fair-play > plus d'occases pour l'adversaire mais moins de cartes pour l'équipe.
Ta proposition modifie ce mécanisme dans un autre sens qui fausse cet "équilibre".

Bob Danu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:50

je comprend que ca changerais l'essence du jeu mais tu ne peux pas logiquement concevoir que parceque je joue très dur, mon adversaire aie moins d'occasions. Maintenant si tu le laisse ben ce sera comme ca ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:12

On peut toujours modifier pour améliorer.
Néanmoins, il est logique qu'en mettant plus le pied, tes joueurs empêchent davantage les adversaires de passer et donc de se créer des occasions. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:43

Je ne suis pas d'accord ...

Ce n'est pas parceque tu joues plus méchant que l'adversaire a moins d'occasion et parceque tu joues fair play qu'il en a plus.

En tout les cas, pas directement comme dans les règles actuelles. Que cela change le niveau des joueurs, oui.

Je comprendrais que le fait de jouer offensif ou défensif augmente ou diminue le nombre d'occasions ... (et encore scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:25

je suis d'accord avec Dany,

si tu joues dur, c'est bien pour que ton adversaire aie moins d'occasions.
Si tu joues FP, tu le laisseras passer plus facilement !
Je ne vois vraiment pas où est l'illogisme là-dedans ?

le système que tu proposes me semble vraiment trop compliqué et je suis pour rester tel que maintneant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:41

Explique moi la logique de votre raisonement !!

Quand tu décide de jouer offensif ou défensif, là je suis d'accord que cela influence les nombres d'occasions de ton adversaire ...

En effet si tu joues défensif, tes joueurs joue derrière et bloques plus les attaques adverses et si tu joues offensif, ben tu laisse plus ton arrière ligne ouverte pour les contres adverses.

Par contre jouer très dur ... ca diminue le nombre d'occasions adverse ... ???
et jouer fair play ... ca les augmentes ... ??? où est la logique ? je vois pas le lien entre fair play = plus d'occasion adverse et jeu très dur = moins d'occasions adverses. tu es en train de dire qu'une équipe qui respecte les regles du futsal est vouée à l'échec ou en tout les cas elle démarre tous ses matchs avec un handicap. Or non, joué fair play ne fait pas que cette équipe donne plus d'occasion à l'adversaire.

Je ne dit pas que ce que je propose est faisable mais ce qui est mis en place actuellement est illogique (tudju, j'insiste avec mes illogiques ... geek)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:42

oui en FP elle démarre avec un handicap mais en contre partie elle provoquera moins de pénos donc après faut voir, calculer, espionner l'adversaire (a-t'il des super Sdb, des super GB) ..... pour voir quel est le meilleur compromis match par match.

je trouve qu'ainsi c'est très ludique (et je maintiens que c''st logique car quand tu es FP, tu laisses passer l'adversaire qui avancera jusqu'à tes cages et donc se créera une occase alors que si tu joues TDur et que tu crochètes le DF adverse quand il part en contre attaque, ben il ne se crée aucune ocasses).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:57

Pourquoi parce que tu joue FP tu laisse passer plus les hommes ? ... tu fais moins de faute d'accord mais ca ne veux pas dire que tu laisse passer les adversaires ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:46

j'espère que ce que tu dis c'est pour rigoler confused
quand tu joues TDur et que tu "descends" tout joueur adverse qui passe à ta portée, ben c'est sûr qu'ils ne vont pas arriver souvent devant tes cages !
et donc l'adversaire aura moins d'occases (mais plus de CF et pénos) et toi plus de cartons jaunes et rouges Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:30

Je suis sérieux ... et d'ailleurs si tu descend mes joueurs ca fera plus de faute comme tu le dis et donc plus d'occasion par coup franc et donc au total même peut-être plus d'occasions que si tu avait joué jeu normal ...

La regle du futsal c'est pas de contact ... donc viens une fois pied en avant et tu te retrouve exclus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le règlements (actuel) - Mes Questions Empty
MessageSujet: Re: Le règlements (actuel) - Mes Questions   Le règlements (actuel) - Mes Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlements (actuel) - Mes Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Keirin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LFSTM - Ligue de Football en Salle de la Terre du Millieu :: LFSTM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser