Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Précision sur les règles avant le début de saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:44

Questions de Pascal Prola (toujours aussi pertinent) :

Question 1 : Une question concernant les stats et les bonus de fin de saison : existe-t-il un nombre minimum de matchs ou d'actions à jouer pour être dans les stats ? Exemple d'un joueur chanceux sur un match qu'on aligne plus pour qu'il conserve ses stats et être le meilleur joueur...

Question 2 : Comment sera déterminée la taille des nouveaux rookies ?
180+5D10 ( règle 6.2 ) ou 170+3D20 (Règle 1.2) ???

Question 3 :

Quel est le mode de création des FA ?

Bonnes questions :

Question 1 : Pour les stats : rien n'interdit de faire ce que tu dis dans les règles. Donc si un joueur passe 50 points dans un match, rien n'interdit de ne plus l'aligner pour qu'il gagne les PE de bonus de fin de saison.

Question 2 : 170+3D20, la règle 6.2 n'est valable que pour la création d'équipe.

Question 3 : et bien bonne question : je n'en sais encore rien Smile Fred, tu faisais comment ?

Quand pensez-vous ? afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:54

Je ne vais répondre que pour la première question...

Pour moi, pour qu'un joueur puisse faire partie d'un classement (meilleur marqueur, rebondeur, etc...), il doit avoir participé à un certain nombre de matchs (disons 50% ou même 2/3) parce que sinon, les stats ne veulent pas dire grand chose...
D'un autre côté j'ai du mal à m'imaginer me passer d'un joueur inscrivant 35 pts sur un match juste pour le plaisir de le voir gagner des PE en fin de saison. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:48

oui, la règle des 2/3 me plait bien.

Par ailleurs, j'ai commencer à travailler sur un algo de tirage de FA. Ce sera prêt pour le début de saison.

Vous avez le droits de donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Matthieu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2007

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:14

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum... il était temps Wink (Toulouse Dragons en ETFL et Abuja Elephants en GBA).

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'avoir un minimum de matchs pour entrer dans les stats. 2/3 c'est pas mal. Les meilleurs joueurs seront ainsi représentés car ils auront été alignés trés souvent par le coach. Et cela représente alors aussi la constance sur une saison entière et non sur un seul match.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:04

Je suis entièrement d'accord avec tout ceux-ci. Mais imaginons qu'un très bon joueur se blesse, et donc ne participe pas à 2/3 des matchs, ca serait peut etre dommage de lui oter toute chance d'etre meilleur marqueur du championnat...

Et après tout comme le dit Nico, si un joueur marque 35 points par match, je ne pourrais pas m'en passer personnellement, donc c'est peut être inutile de mettre un nombre de match minimum... Je pense qu'il faut voir ce que ca donne en fin de saison, et si seul des secondes couteaux sont courronés, on pourra prendre des mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:09

j'ai mis la règle des 2/3 : si ça coince dans la saion, on pourra toujours revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:00

Pour les FA, je les créais un peu au pif, mais en essayant d'avoir un équilibre par poste et âge. On peut ainsi avoir un C rookie, pas terrible mais avec un bon potentiel, ou un C d'âge 5, disponible et rentable de suite, mais pas pour la saison suivante.
C'est un peu comme les FA en Foot US, non Dany ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:57

Ben je pense que ca serait nickel si tu les faisais comme tu as dit. C'est ca qui intéresse les joueurs. Au Foot US je sais pas exactement comment Dany fait ses FA.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:54

Les FA sont fait :

1- tirage des tailles, age, agr
2- en fonction de la taille détermination du poste.
3- tirage de la défense avec l'age qui influence.
4- Avec tous les facteurs précédent détermination du nombre de point de génération (de 7 à 20) et du nombre de point de compétence (0 à 7)
5- Répartition des point de caractéristique en dex, rc et rb

6- Passage en manuel pour le nom et attribution des points de compétence et des noms.

J'ai pratiquement terminé les 250 FA de la saison.

En terme de niveau : la répartition est gaussienne, par contre j'ai pas regardé les postes si c'était équilibré.

Pour les noms, c'est du fictif pour ne pas pénaliser les accros d'un championnat qui voudrait récupérer des noms pour leurs équipes (en plus j'ai pas à me soucier de savoir si untel peut être pg ou pas).

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Contenu sponsorisé





Précision sur les règles avant le début de saison Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles avant le début de saison   Précision sur les règles avant le début de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les règles avant le début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En avant vers la GCAA
» En avant vers une nouvelle Gazette !
» nouvelle saison
» transfert mi saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: GBA - Gazetoland Basketball Association :: GBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser