Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les statistiques publiées dans la partie publique du site

Aller en bas 
+2
Philippe BRIDDA
Olivier K
6 participants
AuteurMessage
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:11

tout est dans le titre : la question est : jusqu'où doit-on aller ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:50

par joueur : temps de jeu / fautes / tableau total des tirs (tentés ; réussis) / rebonds off / rebonds def / contre / steels / pertes de balle / assists (et nombre de passes totales) / nombre de points

j'en ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:26

D'accord avec Philou, mais scinder en deux parties : les stats, matchs par matchs et un fichier général sur la saison.
Cela dans la partie privée et dans la partie publique, les stats générales de tous les joueurs (si tu sais y mettre un ordre de tri, ce serait le bonheur).
Courage, on te soutient... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:29

Dans la "vraie vie" Laughing , il existe une formule qui permet d'évaluer chaque joueur en fonction de ses stats. La formule de la fédé française de basket (et de la NBA il me semble) est la suivante :
(Points + Rebonds + Passes Décisives + Interceptions + Contres) - ((Tirs tentés - Tirs réussis) + (Lancer-franc tenté - Lancer-franc réussi) + Balles perdues))
Ca n'apporterait pas grand chose à la simulation en elle même mais pour désigner les MVP ou voir les meilleurs sur la saison, ça pourrait être sympa.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:32

J'ai une autre suggestion: placer, sur la page de rédaction de sordres, un lien vers les règles, en plus de ceux vers la compo des équipes et le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:41

Je viens de me rendre compte d'une erreur dans les stats :
dans la partie statistiques, la moyenne des pourcentages de réussites (pour les 3 catégories) est fausse. Les moyennes sont toutes divisées par 2. J'ai par exemple un jouer à 6/6 dont la moyenne est à 50% ou un autre à 6/8 à 37,5%...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:56

Exact, je me penche sur la question.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:48

C'est corrigé. king
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:30

J'ai encore noté une erreur (désolé Smile ) dans les stats au niveau de la moyenne des minutes jouées :
tous les joueurs de mon équipe ont une moyenne de minutes basée sur 4 matchs réalisés. Or certains n'en ont joué que 3 ou d'autres 1...
Ce n'est pas crucial puisqu'il ne s'agit que des minutes jouées mais bon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:49

C'est pas vrai !? jocolor

Merci de le signaler, c'est important. Je m'y colle dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:10

Je sais pas si ca a été fait, mais si on pouvait trier les stats des joueurs suivants ce que l'on recherche ca serait vraiment bien. Sinon entièrement d'accord avec Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:08

le Bug des minutes est réparé.

Pour le tri des stats : tu veux dire sur une équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:02

Oui, pour le tri, pour chaque équipe ce serait bien pour préparer un match, et aussi sur l'ensemble des équipes, pour faciliter les recherches.
Mais on est peut-être trop gourmands... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:07

C'est vrai que l'on est peut être gourmand, mais d'après mon expérience c'est pas super compliqué à faire. Enfin tout dépend comment est implémenté le site.

Ce que je veux dire en effet c'est trier sur une équipe suivant chaque colonne. Ca facilite la prépartation du match : Qui est le meilleur attaquant de l'équipe adverse ? Les rebonds sont plus effectués par le numéro N etc... Ca c'est du point de vu défensive pour la préparation.

Ensuite, tu pourrais aussi mettre sur une seule page les stats (Rebonds off etc) de tous les joueurs du championnat avec la possibilité de classement par tous les champs. En y incluant son salary cap en passant. Ca faciliterait les recherches de joueurs dans les autres équipes etc...

Bref c'est des choses que l'on peut voir sur des jeux PC tel que machin manager 200X etc...

J'espère que mon idée est présenté avec clareté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:50

Tout est possible puisque c'est une base de données derrière tout cela.

Je vais donc tenter de vous satisfaire dès que possible.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Gilles_G




Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:09

ah ben si tu as tous les joueurs dans une bd c'est nikel, tu pourra vraiment faire le moindre de nos souhaits... Jolie travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les statistiques publiées dans la partie publique du site Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques publiées dans la partie publique du site   Les statistiques publiées dans la partie publique du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statistiques publiées dans la partie publique du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux classements statistiques - VOTEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: GBA - Gazetoland Basketball Association :: GBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser