Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Et le Sprint ?

Aller en bas 
+2
Bob Danu
Fred Nantes
6 participants
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:25

Le 1er test arrive au terme. Question pour le sprint :
Perso, je pensais l'arbitrer comme suit : "chaque joueur termine son tour de jeu, et ensuite, parmi ceux ayant franchi la ligne, si égalité, on additionne les deux valeurs restantes et celui avec la plus grosse (valeur, sinon je gagnerai toujours clown ) l'emporte à la photo finish..."

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:50

Suis d'accord, sauf pour celui qui a la plus grosse (valeur, bien sûr)... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:59

Message de Philippe recu par mail (car non accès au forum)

Voilà comment je vois le sprint en keirin (et dans toutes les courses d'ailleurs). Celui qui gagne est celui qui franchit la ligne d'arrivée le 1°
: c'est idiot de le dire car tout le monde est d'accord avec cela mais c'est bien de mettre les choses au clair quelquefois.
Dans ta proposition sur le forum, Fred, tu dis que celui qui gagne est celui qui est allé le plus loin après avoir franchi la ligne. Je ne suis pas d'accord car c'est le franchissement de la case 33 qui détermine le vainqueur et non pas le franchissement éventuel de la case 35.
Il n'y a selon moi qu'une façon de faire pour déterminer le vainqueur : le calcul N/V où N est le nombre de cases à franchir pour dépasser la ligne d'arrivée et V est la vitesse (le chiffre) du coureur.
Dans la proposition de Fred, le coureur en 30 qui avance de 6 gagne contre le coureur en 33 qui avance de 2 alors que c'est bien le coureur en 33 qui franchit la ligne en 1° : (34-30)/6 = 0,6666 tour contre (34-33)/2 = 0,5 tour.
En cas d'égalité, c'est à voir : soit c'est celui qui arrive le plus vite (chiffre le plus élevé) ou bien celui qui se trouvait le plus en avant du peloton (prime à la position). Dans le cas précédent, avec un cycliste en 31 qui avance de 6 et l'autre en 33 qui avance de 2 (tous les 2 franchissent la ligne en 0,5 tour).
En cas de complète égalité (même case de départ, même vitesse), on a alors le choix entre donner la victoire à celui qui est le plus près de la
colonne1 (prime à la position comme à vélox) ou bien à celui qui a le total de ces chiffres restants le plus élevé (représente la forme restante du coureur et donc s'il est plus en forme, il a pu donner le coup de rein nécessaire au dernier moment).
Et si le total est identique, on donne la prime à la position (celui qui était le plus proche de la colonne 1).

Ça semble tenir la route ?
Amitiés
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:22

L'idée de Philou me paraît équitable. Il faut juste trancher sur le cas d'égalité.
Pour ma part, je pense qui celui qui arrive le plus vite, donc qui joue le plus hautchiffre en cas d'égalité est vainqueur.
Un mm sur la photo finish...
Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:05

Le calcul N/V proposé par Philou est bon. Ensuite ce pose en effet le cas des égalités et là, ce qui parait le plus logique est effectivement que celui qui arrive le plus vite l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:22

En cas d'égalité, prenons celui qui a la plus grande somme de valeurs en stock. Il avait encore des réserves ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:47

comme brillamment Idea expliqué sur les mails de la journée, je suis entièrement pour la solution N/V puis en cas d'égalité, somme des 2 chiffres restant (la plus élevée l'emportant).
et si nouvelle égalité ? V laplus élevée puis celui qui était leplusprès dela colonne1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Sprint ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Sprint ?   Et le Sprint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Sprint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LGC - Ligue Cycliste du Gazetoland :: LGC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser