Bon, histoire de se mettre d'accord sur l'ensemble des modifs, je récapitule.
1) Le coach détermine le
temps de jeu (TJ) de chacun de ses titulaires, entre 30 et 50 minutes.
2)
Calcul de l'agressivité globale adverse (A)On additionne les agressivités (divisées par 50 et multipliées par le TJ) des dix joueurs de l'équipe. On modifie le résultat selon le jeu plus ou moins dur de cette même équipe, on divise par 2,5 et on arrondit l'entier inférieur.
3)
Test de blessure du titulaire.
A est divisé par 50 et multiplié par le TJ (arrondi à l'entier inférieur) du titulaire pour obtenir X.
On lance un D100. Si le résultat est inférieur ou égal à X, le joueur se blesse. On lance alors un DTJ (dé dont le nombre de faces égale le TJ du joueur) pour connaître le temps effectivement joué par le titulaire. Le TJ du réserviste est alors adapté comme suit: 50 - TJ effectif du titulaire.
4) Si le titulaire ne se blesse pas, on effectue un
test de blessure pour le remplaçant. Le calcul est le même.
5) Si ni le titulaire ni son remplaçant ne sont blessés, on effetue un
test de premier carton jaune du titulaire.
On tire un 100 auquel on soustrait l'agressivité du joueur. Si le résultat est inférieur à X/50*TJ (arrondi à l'entier supérieur), le joueur reçoit une première carte jaune. (X=30 si jeu très dur, 15 si jeu dur et 8 si jeu fair play).
6) Si le titulaire a reçu un premier carton jaune, on effectue un
test de second carton jaune.
Le test est le même que pour le premier. Si le joueur reçoit un second carton jaune, il est exclu. On lance alors un DTJ pour connaître le temps effectivement joué par le titulaire.
7) Si le titulaire n'a pas reçu de second carton jaune, on effectue un
test de carton rouge.
On tire un D100 auquel on soustrait l'agressivité du joueur. Si le résultat est inférieur à X/50*TJ (arrondi à l'entier supérieur), le joueur reçoit une première carte rouge. (X=10 si jeu très dur, 5 si jeu dur et 2 si jeu fair play). On lance alors un DTJ pour connaître le temps effectivement joué par le titulaire.
NB : la carte rouge effecace une carte jaune éventuelle.
Si le titulaire n'est pas exclu, on effectue les mêmes
tests de carton(s) jaune(s) et de carton rouge pour son remplaçant.
9)
Calcul du nombre d'aoccasionsSeule modification: les multiplicateurs prévus au point a de l'article 4.4 sont remplacès par une proportion en fonction du temps de jeu effectif.
10)
Résolution des occasionsL'auteur de l'occasion et le gardien sont déterminés en tenant compte du temps de jeu effectif.
11) Idem pour les
penalties.
Dans le calcul du nombre de penalties, on tient compte de l'agressivité des dix joueurs (proportionnellement à leur TJE). En outre, le diviseur 11 est remplacé par 22 à la fin de la formule de calcul.
12) La
fatigue.
A la fin d'un tournoi, on divise par 5 (arrondi vers le bas à la deuxième décimale) la fatigue accumulée par chaque joueur au cours de ce tournoi. Ce reliquat est conservé à l'entame du tournoi suivant.
Voilà, donnez-moi une dernière fois votre avis.