Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Economiser son courreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:44

J'ai une proposition a faire ...

Un joueur peut attribuer une valeur moindre d'une des 3 valeur d'un courreur afin de l'économiser dans le sprint. La valeur serait perdue mais pourrait être utiliser pour une valeur moindre.

Exemple : Willems 1 valeur : 8, 4, 4 est deuxième et je voudrais ne pas l'asphyxier et donc je voudrais utiliser la valeur 4 par exemple mais avec une valeur de jeu moindre. La valeur ne pourrait pas être de 0.

Exemple je dis :

Willems 1 joue son 4 mais avec la valeur 1. Le courreur n'avance que de 1 case mais a perdu une de ses valeurs 4.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:07

Bonne idée, et je propose de l'utiliser dans la deuxième course.
Mais à condition de laisser 1 comme minimum.
Il n'y a pas de surplace en Keirin drunken
A cette fin, il reste deux places pour débuter. Qui y va ?


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud moreau




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:29

Veux bien tenter.
Une condition: pas de règles de blessure !!! C'est tjs sur moi que cela tombe....
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:41

Il y a une règle d'asphyxie, mais c'est toi qui la provoque. Donc, si ça t'arrive... pig
Mais bienvenu parmi les rois de la pédale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:29

On peut aussi si on a pas mal de joueur faire une course avec un seul coureur par joueur ?
Là, tactiquement, ça peut devenir plus serré.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:36

je suis entièrement d'accord pour n'avoir qu'un coureur par coach si plein de coach.
et je ne suis pas certain qu'utiliser des chiffres au rabais soit intéressant mais on peut effectivement essayer sur une course pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:52

Pour revenir sur le principe de jouer une valeur plus basse, Arno fait une remarque pertinente.
Ce jeu est voué aux alliances dans une partie de 6 jours pleine. Or, si tout le monde utilise sa valeur comme un 1 au départ, on risque de stagner sur les cases de départ.
Vrai, donc, je propose d'amender la proposition initiale de Denis comme suit :
"on ne peut utiliser un chiffre moindre par rapport aux valeurs que l'on possède qu'en le diminuant de 1 (exemle, un 5 peut être joué comme un 5 ou un 4). mais, si l'on possède une seule valeur, et deux zéros, alors là, et seulement dans ce cas, on peut utiliser toutes les valeurs inférieures à celle que l'on possède (exemple, un 3 peut être joué comme un 3, 2 ou 1).
Qu'en dites-vous ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:38

ok pour moi ...

Quoique moi je ne l'aurais reformuler en rajoutant a ma proposition que cela ne peut etre fait que si on a au moins un zéro dans les 3 chiffres.

Ou truc du style si le courreur est premier (mais si il est premier, il aura un zéro d'office)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:09

c'est noté mais est-ce en place aussi pour l'américaine (l'histoire du 4 qui devient un 1 car on a 0-0)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economiser son courreur Empty
MessageSujet: Re: Economiser son courreur   Economiser son courreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economiser son courreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LGC - Ligue Cycliste du Gazetoland :: LGC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser