Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Même un Niv 25 s'en prend 4...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:07

Simplement pour souligner que le fait d'avoir un excellent GB, sans revenir sur le coût de formation de celui-ci, n'est pas gage de succès.
Pour preuve, le match perdu 4-1 par parme lors de cette 9éme journée en Chpt A face au PSV.
BUFFON jouait niveau 27 (!) sur le match et stoppait 96% des tirs.

Mais il en prend 4...Un sur Peno, OK, mais en face, la stratégie a été de former des buteurs, des tueurs avec Sdb 3. Donc, même avec 81% d'arrêt, ce qui est somme toute logique dans la réalité, il n'est pas invulnérable.

Alors, faut-il empêcher de créer de tel GB ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:39

Fred Nantes a écrit:
Simplement pour souligner que le fait d'avoir un excellent GB, sans revenir sur le coût de formation de celui-ci, n'est pas gage de succès.
Pour preuve, le match perdu 4-1 par parme lors de cette 9éme journée en Chpt A face au PSV.
BUFFON jouait niveau 27 (!) sur le match et stoppait 96% des tirs.

Mais il en prend 4...Un sur Peno, OK, mais en face, la stratégie a été de former des buteurs, des tueurs avec Sdb 3. Donc, même avec 81% d'arrêt, ce qui est somme toute logique dans la réalité, il n'est pas invulnérable.

Alors, faut-il empêcher de créer de tel GB ? Laughing

Evil or Very Mad j'me serai bien passé de cet exemple pour appuyer cette regle ...
6 but en 2 match Monsieur niveau 27, faites chier quand meme vous lui avez mis la pression avec cette affaire, en 1ere page des journaux ! M'en vais porter reclamation envers la ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:40

Ouais, je comprends. C'est le meileur GB de la ligue, mais en face il y a pas mal de SDB3.
Donc, essaye de les museler dans le match pour réduire leur effet néfaste sur ce brave Buffon.
Comme quoi créer un GB comme le tiens n'empêche pas les autres de créer des bêtes en AV.. rabbit (enfin, c'est pour justifier ceux (comme moi) qui booste un super GB) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bruges




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 25/12/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:55

Pour moi, un AV SDB3 a autant de valeur qu'un GB AR3.
Un AV gagne des PE avec ses buts, mais un GB, comme un LB en gagne aussi avec les tirs arrétés. Donc, il y a un certain équilibre, ce dont personne n'avais parlé... Cool
Pour les MT, c'est plus limite.
Perso, je trouve que MT3 n'est pas comparable à AR3 ou SDB3, pour le même prix en PE.
Quoique un MT avec TAB3, ça peut faire des ravages aussi...
Le tout est de savoir bien distribuer ses PE. C'est aussi une clé du succés geek
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Bordeaux)




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:46

D'accord avec Alex sur l'importance de bien attribuer les PE.
Mais je continue à penser que dans ce jeu, le GB a malheureusement un impact plus important que les autres joueurs.

Si je reviens sur la comparaison de ce sujet (GB ar3 ou AV Sdb3) et que je prends l'exemple statistique sur un match "normal":
-AR3:
une équipe a en moyenne ~20 occasions => disons 8 arrêtées par le LB adverse => cela fait 12 tirs qui arrivent au GB => 12occasions avec +6% arrêt

-SDB3:
un AV se crée en moyenne 2 ou 3 occasions => disons 1 occasion arrêtée par le LB => il reste 1 ou 2 occasion face au GB adverse => 1 ou 2 occasions avec -15% pour GB adverse

=> Résultat: cela a beaucoup plus d'impact d'avoir +6% d'arrêt sur 12 tirs plutôt que -15% sur 1 ou 2 tirs. Faites le calcul des probabilités.
Et si vous faites le calcul avec les niveaux plutôt que les compétences, vous arriverez à la même conclusion: mieux vaut un très gros GB qu'un très gros AV.

C'est cette trop grande importance du GB par rapport aux 10 autres joueurs pris individuellement que je trouve dommage dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: AR3 versus SDB3   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:27

Et bien je suis ravis de voir le PSV dans les exemples, ça va poser de s problèmes pour le futur car tout le monde va comencer à connaitre les forces en place !!! Mais bon j'aime ça et j'en redemande ...
Perso, je trouve que Buffon est incroyable comme en réalité et il faut dès lors trouver des tactiques qu'ils le mettent sous pression constante ... J'ai opté pour un MAX de SDB 3 et de TAB3 pour mettre un max d'atout das mon camp ...
Moi en conclusion, je suis d'accord pour garderde tels gardiens dans le jeu car c'est un gage de bon coaching et ça doit attirer le respect plus qu'autre chose ... tout comme le fait d'avoir un max de SDB3 ... Ca je peux le dire après avoir joué contre bruges car chez eux, je n'ai jamais vu autant de SDB3 sur un terrain , DF, Mt ,AV et même LB !!! Joli tout ça ...
A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:23

Avec toutes ces discussions, je fais faire un recap, avec choix multiple, pour mettre la règle de la saison 6 en place.
Mais c'est pas pour demain, mais avant la fin de saison... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mouss (Parme AC)




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2006

Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:29

J'suis daccord avec christophe, mais ca on peut rien y faire , le foot ca s'joue avec 1 GB et plusieurs AV , y'en a qui ont essayé avec plusieurs GB et 1 Seul AV , ca n'a pas marché ...... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même un Niv 25 s'en prend 4... Empty
MessageSujet: Re: Même un Niv 25 s'en prend 4...   Même un Niv 25 s'en prend 4... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même un Niv 25 s'en prend 4...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Champion's League :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser