Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Règles Gardien

Aller en bas 
+2
Olivier K
Celtic
6 participants
AuteurMessage
Celtic




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:37

Je voudrais juste revenir sur un point qui me chiffone par rapport au gardien.

Dans un match on voit le gardien réserve jouer une partie du match.

Or dans un vrai match de minifoot, c'est rarement le cas et donc je voudrais voir changer cette règle.
De plus je ne concoit pas qu'un gardien se fatigue de la même façon qu'un joueur de champ.

C'est pourquoi moi je proposerais ceci :

- Le coach dit si le gardien joue tout le match ou non (sauf si blessure ou exclusion)
- La fatigue du gardien est calculée en fonction du temps de jeu :
- si il a joué tout le match fatigue normale comme les autres joueurs
- si il n'a pas joué tout le match fatigue amoindrie

Je ne dis pas ca parcequ'un de mes gardiens est blessé mais plutôt en me basant sur un vrai match de foot en salle. Même si on est dans l'univers des terre du milieu et donc un monde non réel, je verrais bien ca en place.

Qu'en pensez vous ?

Denis (AB Mirkwood)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:39

Essayons de faire une saison avant de bouleverser les règles. Et ne pénalisons pas des équipes qui ont intégré ce paramètre dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Celtic




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:41

Je n'ai jamais dit que ca devait se passer tout de suite Wink

Je préfère déjà lancer la discution afin de voir dans quel sens on partirait plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:42

ça semble plus logique en effet donc pourquoi pas.
et même ceux qui ont 2 GB10 ne seront pas trop désavantagés : il n'y a que pour mon 3° GB pas mauvais que ça me gènera (car il ne servira quasiment jamais avec cette nouvelle règle !)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:49

Il serait également possible de déterminer le temps de jeu proportionnel de chaque joueur et de son remplaçant, de changer les tactiques en cours de match, avec un calcul de l'évolution du score minute par minute, etc; bref, d'assurer un plus grand réalisme. N'oublions toutefois pas qu'en suivant cette direction, on alourdit le coaching et l'arbitrage.
Actuellement, l'arbitrage est relativement rapide et facile. Je ne voudrais pas revivre le naufrage du tennis... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:38

Après une bonne nuit de...réflexion, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le GB en futsal. Il prend beaucoup plus part au jeu qu'en football sur gazon, d'où sa fatigue.

Il serait techniquement possible de définir, pour chaque titulaire, son temps de jeu. Sa fatigue serait proportionnelle à ce temps de jeu. Idem pour son réserviste. En cas de sortie (exclusion ou blessure), la fatigue serait calculée en fonction du moment de cette sortie. Ceci s'appliquerait tant au GB qu'aux autres joueurs.
Pour le tournoi suivant, chaque joueur pourrait garder un pourcentage de la fatigue accumulée au cours du tournoi qui vient de se terminer.

Par ailleurs, je constate un taux de blessure assez élevé. Il pourrait bien entendu être revu à la baisse, de même que la gravité des blessures.

Enfin, et ceci recoupe le débat sur les FA, on pourrait permettre aux coaches de choisir chaque semaine un FA, comme au foot US.

Pour le reste, la partie semble bien tourner mais les suggestions sont bien entendu les bienvenues. Wink

Bob Danu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:55

Je suis d'accord sur le fait qu'un gardien de foot en salle participe plus au jeu qu'un gardien de football mais il ne se fatigue pas autant que ses coéquipiers dans le jeu.

Un match de foot en salle a une durée de 50 minutes (2x25) et a une intensité instense qui amène une fatigue importante au joueurs de champs et leur demande des changements fréquents. Un gardien ne change généralement pas pendant un match. Je me base aussi sur mon expérience de joueur au football en salle.

C'est pour cela que je trouve que :

- Il ne devrait pas y avoir de changement de gardien sauf si demandé par le coach ou si évenement de jeu (blessure, carton jaune (coach décide), carton rouge)
- La fatigue du gardien devrait être moindre que les joueurs de champs mais suffisante pour que si il joue 2 match d'affilée, il soit sur les rotules
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:54

Ca peut se faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:52

Après réflexion, voici ce qui pourrait se faire. Arrow
Pour chacun des cinq postes, le coach désigne un titulaire et un remplaçant. Il indique le temps de jeu du titulaire (entre 25 et 50 minutes), le reste du temps étant bien entendu joué par le remplaçant.
Le niveau du poste est calculé proportionnellement. Par exemple, si le titulaire joue 30 minutes, son niveau pèse 60% dans celui du poste et le remplaçant 40%.
La fatigue est calculée proportionnellement également, un match complet représentant 3 points de fatigue (1,5 ou 2 pour le gardien?).
Toutefois, si le titulaire est exclu ou blessé en cours de match, c'est le moment de cette sortie qui prévaut pour les calculs susmentionnés. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:19

Oui, c'est cohérent, mais faut voir pour l'arbitrage si ce n'est pas trop lourd ?
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bob Danu

Bob Danu


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 04/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:24

Y'aura juste le temps de jeu à ajouter pour chaque joueur. Pas grand-chose, quoi! Le programme fait le reste Laughing

Autre chose mais toujours sur le même sujet: quelles séquelles la fatigue laisse-t-elle pour les tournois suivants? On pourrait par exemple décider qu'un joueur débute un tournoi avec un sixième (arrondi à la seconde décimale) de la fatigue qu'il comptabilisait à la fin du tournoi précédent.
Là aussi, ça fait un poil de travail en plus pour moi mais, une fois le programme modifié, c'est pas grand-chose... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sports-workshop.eu
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:36

Oui mais à propos de la fatigue, je m'insurge : les Nains de par leur constitution ne peuvent pas se fatiguer : C'EST IMPOSSIBLE !!!

merci de rectifier les règles rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:24

d'accord pour la fatigue des nains mais alors il faut aussi intégrer dans les règles que les nains (et les hobbits) ne peuvent ni marquer ni défendre de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Gardien Empty
MessageSujet: Re: Règles Gardien   Règles Gardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: LFSTM - Ligue de Football en Salle de la Terre du Millieu :: LFSTM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser