Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 et si moi aussi je devenais arbitre ?

Aller en bas 
+3
Fred Nantes
Nico
Philippe BRIDDA
7 participants
AuteurMessage
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 6:10

Depuis le temps que je profite du bénévolat des autres pour m'amuser (et depuis le temps que cela me trotte dans la tête), j'ai très envie de me lancer dans l'arbitrage farao
Pour une première, je ferai très simple en prenant comme support un jeu de plateau existant et que j'adore.
Ce pourrait être Footmania ou bien LE Vélox (de Guillaume albasini si je me souviens bien).
ça tente du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)
Date d'inscription : 23/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:09

Aaah, Footmania : j'y joué encore la semaine dernière (avec l'ancienne version hein, la collector Cool )...

J'avoue avoir du mal à imaginer cela en JPEM mais oui, bien sûr, vive Footmania !!

Sinon, Velox, c'est bien le jeu où on avait des coureurs en papier et valait mieux être sur une seule colonne que sur une seule lign, c'est bbien ça ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:16

oui, VELOX c'est bien cela (sauf que c'est bien aussi à Vélox d'avoir ses coureurs sur la 1° ligne Wink

Pour un essai sur mes qualités d'arbitre, ce ne sera de toutes façons pas une grosse simul hyper compliquées : il y a de fortes chances (et ce sera probablement une 1° dans nos simuls, c'est aussi pour cela qu'il faut essayer pour voir) pour que les joueurs jouent à tour de rôle et non en simultané.

bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:51

Oh, oui. VELOX, please. J'en rêve en JPC... cheers
Comme Nico à Footmania, j'y ai joué....hier...
Et puis, le cyclisme manque dans nos parties. Sans vexer ico, le foot y est déjà, et même très présent en Jpc sur le net.
Pour le Cyclisme, il y a un manque.
Et puis, si Philou arbitre, au mons, on n'aura plus à le battre ou à le convaincre de l'utiliter d'une règle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bayern Munich




Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 29/11/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:36

Salut,
je vais une fois regarder pour relancer le cyclisme, mais avec un calendrier beaucoup plus léger et ne plus suivre la réalitée !
Les managers devront créer sa propre équipe !

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:04

C'est vrai que ta partie était sympa. Trop lourde car des ordres presque tous les jours.
En allégeant le calendrier pourquoi pas.
Essayons un test sur 10 courses, avec quelques joueurs motivés pour allez assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
pascal P




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Malabo
Date d'inscription : 10/01/2007

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: et moi ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:33

De mon coté, le retour à l'arbitrage me tente également...

J'avais pensé avant mon départ en Guinée Equatoriale à reprendre le Basket. J'avis tenté de créer un programe (mais je n'ai pas les capacités d'olivier) et recherché qq aménagements de règles (un sujet de discution pour un prochain forum ?)... mais je n'ai pas assez suivi les derniers évenements,...

Je pense actuellement au retour de "La grande boucle"... le proble à l'époque de la version papier était qu'il fallait prevoir toute la course à l'avance (impossible donc) maintenant avec le net, cela doit prendre une autre dimension... qui a les règles version PC ? je ne les ai pas ici...)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:23

Fred devrait les avoir, il a tout ce qui concerne le vélo chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:29

Effectivement, j'ai les règles LGB sur papier, et je possède aussi une quinzaine de règles de cyclisme sur plateau, mais de là à les adapter...

Mais pour un GM de vélo, je pense que Jean-Marc avait déjà posé sa candidature. Il est super motivé, et a du temps pour arbitrer.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pascal P




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Malabo
Date d'inscription : 10/01/2007

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Et le rugby   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:53

En son temps, un jeu de Rugby a été publié dans la Gazette (un jeu de JF Fontan il me semble)
Qq l'a t-il ?
Le jeu n'avait jamais vraiment pris. Qq sait-il pourquoi ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:27

Je te l'envoie par courrier.
Vois ce que tu peux en faire, et si tu es OK, on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Bayern Munich




Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 29/11/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:57

Je vois le calendrier de cette façon :
1: Tour du Quatar
2: Paris-Nice
3: Milan San Remo
4: Het Volk
5: Paris-Roubais
6: Tour des Flandres
7: Liège-Bastogne-Liège
8: Flêche Wallonne
9: San Sébastian
10: Dauphinée Libérée
11: Tour de France
12: Gp de Zurich
13: Paris-Tours
14: Tout de Lombardie

Voilà !
Quand pensez-vous ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:21

Ben, avant le calendrier, on aimerait bien avoir les règles, car sans règles, pas de joueurs et sans joueurs, Bridda va gagner...et dans ce cas, la règle sera bonne bom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:20

Fred,
c'est l'inverse : sans règles ou avec des règles qui ne correspondent pas à ma vision du jeu, je ne m'inscris pas. Donc, sans règle pour le vélo, tu peux être sûr que je te laisse le maillot arc-en-ciel.

ya plus qu'à créer un répertoire "cyclisme" dans le forum pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Liernu
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:52

Qu'on me donne un nom pour la "possible" simul de vélo et je le crée dans le forum.

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://lagazettedessports.1fr1.net
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:11

de mon coté, puis-je toujours potasser pour créer une partie de VELOX qui tournerait par correspondance ou bien personne n'est intéressé ?

merci de vos réponses positives ou négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nantes

Fred Nantes


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 22/09/2006

et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:18

Oui, tu peux t'y mettre. Jean-Marc a déjà une règle, et pourquoi pas tester un autre concept de cyclisme.

Pour ma part, je lance sous peu un test sur le cyclisme sur piste.
Le forum aura une rubrique cycliste sous peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si moi aussi je devenais arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: et si moi aussi je devenais arbitre ?   et si moi aussi je devenais arbitre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si moi aussi je devenais arbitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: Forum Général :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser