| GBA version 8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier K
![Olivier K](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/6-51.jpg)
Nombre de messages : 173 Age : 56 Localisation : Reims (F) Date d'inscription : 03/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: GBA version 8 Dim 23 Sep - 22:00 | |
| Cette rubrique sert à mettre toutes les propositions de modification, ajout, retrait de règles de GBA pour la saison 2. Cela peut servir aussi à simplement discuter des règles existantes. Version de référence 7.7 de septembre 2007 ![afro](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rr.png) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Philippe BRIDDA
![Philippe BRIDDA](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/9-51.jpg)
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Ven 28 Sep - 10:50 | |
| quand une équipe joue PT3 "en vrai" il est T rare que les 5 joueurs tirent à 3 points : le CE et le PF restant sous les panneaux pour les rebonds (et étant en général moins adroit à cet exercice !). De plus, quand un joueur shoote à longue distance, il n'a pas essayé de pénétrer juste avant donc en PT3 il ne faudrait pas faire de test de pénétration. En mixant ces 2 constatations, ça pourrait donner pour la tactique 3 pts shooting : après détermination de l’attaquant, si c’est CE ou PF, on joue comme si de rien était (test pénétration et shoot d’où il est) ; si c’est PG,SG,SF pas de test de pénétration et on ajoute 1m seulement. | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Philippe BRIDDA
![Philippe BRIDDA](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/9-51.jpg)
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Ven 28 Sep - 10:58 | |
| dans le test de pénétration, il faudrait ajouter dès maintenant que lors de la détermination de la distance de tir initiale (1D8), il n'y a pas pénétration si dist<3m. | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Philippe BRIDDA
![Philippe BRIDDA](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/9-51.jpg)
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Ven 28 Sep - 11:04 | |
| nouvelle tactique offensive (on en a déjà parlé mais ce n'est pas allé plus loin ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif) ) "pénétration" = les joueurs sont plus enclins à pénétrer pour se rapprocher des paniers ; lors du test, ce n'est plus D20 qui est utilisé pour savoir s'il y aura pénétration mais D14. Limité à 60 actions. | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Philippe BRIDDA
![Philippe BRIDDA](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/9-51.jpg)
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Lun 1 Oct - 21:38 | |
| | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Olivier K
![Olivier K](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/6-51.jpg)
Nombre de messages : 173 Age : 56 Localisation : Reims (F) Date d'inscription : 03/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Lun 1 Oct - 22:29 | |
| - Philippe BRIDDA a écrit:
- quand une équipe joue PT3 "en vrai" il est T rare que les 5 joueurs tirent à 3 points : le CE et le PF restant sous les panneaux pour les rebonds (et étant en général moins adroit à cet exercice !).
De plus, quand un joueur shoote à longue distance, il n'a pas essayé de pénétrer juste avant donc en PT3 il ne faudrait pas faire de test de pénétration. En mixant ces 2 constatations, ça pourrait donner pour la tactique 3 pts shooting : après détermination de l’attaquant, si c’est CE ou PF, on joue comme si de rien était (test pénétration et shoot d’où il est) ; si c’est PG,SG,SF pas de test de pénétration et on ajoute 1m seulement. Je vote pour ! ![afro](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rr.png) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Olivier K
![Olivier K](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/6-51.jpg)
Nombre de messages : 173 Age : 56 Localisation : Reims (F) Date d'inscription : 03/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Lun 1 Oct - 22:30 | |
| - Philippe BRIDDA a écrit:
- dans le test de pénétration, il faudrait ajouter dès maintenant que lors de la détermination de la distance de tir initiale (1D8), il n'y a pas pénétration si dist<3m.
C'est fait dans le programme suite à ta remarque (pas celle ci, celle faite il y a quelque temps). J'ai oublié de le noter dans les règles 7.7 | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Olivier K
![Olivier K](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/6-51.jpg)
Nombre de messages : 173 Age : 56 Localisation : Reims (F) Date d'inscription : 03/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Lun 1 Oct - 22:33 | |
| - Philippe BRIDDA a écrit:
- nouvelle tactique offensive (on en a déjà parlé mais ce n'est pas allé plus loin
) "pénétration" = les joueurs sont plus enclins à pénétrer pour se rapprocher des paniers ; lors du test, ce n'est plus D20 qui est utilisé pour savoir s'il y aura pénétration mais D14. Limité à 60 actions. Ce serait le contre point de la tactique 3 Pt shooting ? Est-ce que tous les joueurs sauraient faire cette tactique ? | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Philippe BRIDDA
![Philippe BRIDDA](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/9-51.jpg)
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Mar 2 Oct - 15:37 | |
| Ce serait le contre point de la tactique 3 Pt shooting ? Est-ce que tous les joueurs sauraient faire cette tactique ?
OUI, bien sûr puisqu'il peut être demandé aussi à un center de s'approcher du cercle s'il est trop loin. mais par contre, on laisse pour tous "pas de pénétration si distance < 3m". | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Fred Nantes
![Fred Nantes](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/3-30.jpg)
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : Mouscron - Belgique Date d'inscription : 22/09/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Mar 2 Oct - 15:38 | |
| J'aime bien cette tactique. Pour des joueurs avec QP, c'est une option. Je vote pour. Merci Philou ! ![pig](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_porc.png) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Olivier K
![Olivier K](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/6-51.jpg)
Nombre de messages : 173 Age : 56 Localisation : Reims (F) Date d'inscription : 03/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Mar 2 Oct - 21:38 | |
| Moi aussi. ![afro](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rr.png) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Philippe BRIDDA
![Philippe BRIDDA](https://2img.net/u/1612/76/32/63/avatars/9-51.jpg)
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 05/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Ven 5 Oct - 14:48 | |
| On met ça en place dès que possible (ça permettra de tester le truc pour la saison2) ? | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Gilles_G
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/10/2006
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 Dim 21 Oct - 12:59 | |
| Je suis entièrement d'accord avec les propositions de Philippe. | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Contenu sponsorisé
![GBA version 8 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GBA version 8 ![GBA version 8 Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| GBA version 8 | |
|