Le Forum de la Gazette des Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Gazette des Sports

Discutions sur les Simulations Sportives de la Gazette des Sports
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Stats fichier détails - report d'anomalies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Stats fichier détails - report d'anomalies   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:02

Fred m'a signalé une anomalie dans le fichier détail. Je vais donc devoir les scruter et faire un inventaire.

Cette liste permettra de fournir des indications pour déceler certaines fuites dans le module d'arbitrage. afro

Si certains d'entre vous veulent bien participer, qu'il le fasse savoir sur le forum et y fasse leur report.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Re: Stats fichier détails - report d'anomalies   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:04

POUR tout travail d'analyse et d'études "statistiques", tu peux compter sur moi : j'adore cela.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Premiers constats   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:00

Je travaille sur le match Abuja - Boston

Remarques et questions…

Action 61-72 : manque un PF chez Abuja
Action 145-156 : manque SF chez Abuja

Money time :
Boston : action 61 à 96
Abuja : action 182 à 192

La défense est toujours Press : erreur de report ou de programme ? ((vérifier le comptage des actions press))
Pas de tentative d’interceptions (STL_T) mais des interceptions sont réussies (STL) : visiblement un simple problème de comptage.

Tentatives de block bien notées.
Tentatives de rebond off et def bien noté.

Actions 7,17,20,22,34,38,51,62,66,71,72,78,79 : l’équipe défensive est créditée d’une faute sans que l’on sache d’où elle vient. Probablement une faute sur une tentative de steal : puisque le test de faute a lieu que l’interception soit réussie ou pas. Et comme les tentatives de steal ne sont pas reportées dans les stats.

Actions 8,15,31,39,83,86 : Equipe attaquante, 1 field goal réussi mais pas tenté : un 3PT tenté mais pas réussi. Comptage de 3 points. Soit une simple erreur de comptage, soit la distance évolue entre la tentative et la réussite. Mais comme 3 pt sont décomptés… peut être une erreur de prog. Contrôler avec le fichier stats équipes.

Actions 25,33 : un 2pts tenté : rebond, le rebond off est réussi. Sans doute une seconde tentative de tir a lieu car il y a deux tentatives de block. Mais une seule tentatives de FG est notée. De même pas de points et changement d’attaque l’action suivante. Comme il y a probablement deux tentatives de tirs car deux tentatives de block. Alors enquêter dans le programme.

Action 41 : situation complexe : 6 lancer francs tentés, 2 réussis. 4 fautes et 4 tentatives de rebond. Visiblement un problème de boucle dans la macro rebond. En plus pas de changement d’attaque l’action suivante malgré les deux FT marqué. Action 80 similaire mais là tout s’explique donc pas de pb.

Actions 43,68 : titr raté -> rebond personne ne le prend, il y a faute : faute sur block ? mais pas de seconde tentative de tir…

Action 44 : fautes sur tentative de steal. 1 + 1 lf, le second est raté : rebond def. Ca marche

Action 46,93 : LF tenté sans faute de la défense. Faute sur block non noté ?

Action 56 : tentative de tir : raté -> rebond : sortie de la balle pour l’équipe attaquante(donc pas pf ou center qui a pris le rebond). Ca marche.

Actions 60,75 : perte de balle compté pour la défense ? ((vérifier prog et rules))

Actions 82,84,90,92 : situation complexe comme pour 41.

J'ai déjà de quoi faire en controle de programme. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: 3 points réussis dans les stats par action   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:04

Les 3 points réussi sont bien comptabilisé en stats joueurs mais pas en stats actions. C'était un mauvais copier-coller coté stats action qui faisait que les tir 3 points tenté étaient bien noté mais pas les réussis. C'est réparé. Les stats par actions seront redressés, cela n'a aucune incidence sur les stats ou les fiches de résultats.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: STL_T : mystère éclairci   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:13

Un bug très c.. !

la variable s'appelle stl_t, la fonction de comptage semblait parfaite et elle l'était : par contre en sauvegarde, j'ai modifié ma variable stl_t en slt_t (erreur de saisie) au moment de la récup des données mais la variable enregistrée est bien stl_t et non pas slt_t.

Comme le fichier de sauvegarde des stats actions est basée sur celui des joueurs... L'erreur s'est propagée.

Le pire est que j'ai du lire 100 fois cette partie de code et que ce pb traîne depuis les matchs de pré-saison !!!

CARTON ROUGE AU PROGRAMMEUR pig

Cela peut être redressé pour tous les matchs et n'a aucune incidence sur les résultats de matchs ou les stats publiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Joueur manquant chez Abuja et un joueur à 7 fautes   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:27

Ca sent l'erreur humaine. Par contre, je ne comprend pas que le programme est toléré un joueur visiblement sorti, normalement il s'arrête.

J'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Def toujours noté Press   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:36

Bon, pas de problème pour l'arbitrage. La def est bien différenciée. Par compte quand j'ai mis en forme la variable pour la sauver dans le fichier stats actions, j'ai oublié un "s" dans le nom du tableau (ordreDf pour ordresDf).

Cela n'a pas eu d'incidence sur le match mais par contre ce sera plus difficile à redresser dans le fichier de stats. Je ferai au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Rebond   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:38

Je vais faire un organigramme pourvoir où serai les fuites.

A suivre... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Re: Stats fichier détails - report d'anomalies   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:42

Je suis entrain de construire un formulaire pour améliorer le traitement de ces fichiers. Cela devrait donc bientôt se dénouer...

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Philippe BRIDDA

Philippe BRIDDA


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Re: Stats fichier détails - report d'anomalies   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:33

courage, courage et courage.
en tout cas, félicitations et merci pour tes points d'avancement : c'est agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: CONTROLE DES MATCHS J3 et J4   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:33

Bon, l'analyseur de match est fait et je contrôle les matchs de J3 et J4.

En J4 : j'ai modifié le test de faute sur tir réussi. Le pb est que le prog fait deux LF au lieu d'un seul.

Perte de balle : encore une faute de frappe (ou plutôt de copier coller) : dans les stats par action la perte de balle est attribué à la défense alors qu'elle est bien pour l'attaque dans les stats d'équipes. Donc les fiches de résultats sont bonnes dans ce domaine et le fichier actions sera facilement redressé.

Rebonds : c'est subtil : apparemment il y a bien une fuite dans la fonction de rebond : je suis sur le coup.

Il y aura bien réarbitrage des matchs de la J4 quand tous les bugs seront chassés. Pour l'instant je contrôle à fond les 4 matchs de la J4 et les 7 matchs de la J3.

A suivre...

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Olivier K

Olivier K


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Reims (F)
Date d'inscription : 03/10/2006

Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Re: Stats fichier détails - report d'anomalies   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:35

PS : les défenses sont bien notés ainsi que les tentatives de blocs, les 3pts également ... on va quand même vers le top Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ok51gds.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stats fichier détails - report d'anomalies Empty
MessageSujet: Re: Stats fichier détails - report d'anomalies   Stats fichier détails - report d'anomalies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats fichier détails - report d'anomalies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier de suivi des mouvements des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Gazette des Sports :: GBA - Gazetoland Basketball Association :: GBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser